COOPÉRATION BILATÉRALE : LA SUISSE ANNULE 100% DE LA DETTE IVOIRIENNE

Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Charles Koffi Diby et l’ambassadeur de la fédération Suisse en Côte d’Ivoire, SEM David Vogelsanger ont signé un accord d’annulation de la dette ivoirienne portant sur un montant de 7,5 milliards fcfa. C’était le mardi 29 octobre au cabinet du ministre de l’Economie et des Finances. M. Charles Koffi a apprécié la solidarité de la coopération suisse concrétisé par l’annulation de 100% de la dette.

Il a promis utiliser ces ressources de sorte à ce qu’elles aient un impact sur la vie des populations dans le cadre de la réduction de la pauvreté et de la création d’emplois pour les jeunes.

L’ambassadeur de la fédération suisse, a fait savoir que son pays a été toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire. Exprimant que cette annulation de dette est le signe de la solidarité et de soutien à la politique économique saine et porteuse de succès du gouvernement ivoirien.

En 1994, la Suisse avait accordé une annulation de dette à la Côte d’Ivoire portant sur un montant de 192 milliards fcfa versé au fonds ivoiro-suisse de développement économique et social (Fisdes) qui a permis de soutenir jusqu’en 2008 divers projets de développement.