PERSPECTIVES ECONOMIQUES DE LA COTE D’IVOIRE: UNE DELEGATION DU FMI ECHANGE AVEC LE CHEF DE L’ETAT

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu en audience le mercredi 13 juin 2012, dans la matinée, une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par Mme Doris ROSS. A sa sortie d’audience, Mme ROSS a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les perspectives de l’économie ivoirienne.

Elle a également révélé avoir abordé avec le Président Alassane OUATTARA, la prochaine réunion qui va se tenir à Washington les 25 et 26 juin 2012, entre les Conseils d’Administration du FMI et de la Banque Mondiale et qui fera l’objet d’une importante décision en rapport avec le point d’achèvement de l’initiative PPTE.



Elle a ajouté qu’au terme d’un séjour d’une semaine passée en Côte d’Ivoire, la délégation qu’elle conduit a constaté que l’évolution de l’économie ivoirienne et tous les indicateurs de la conjoncture sont tout à fait ‘’en ligne’’ avec les projections pour cette année. Pour le Chef de délégation du FMI, les prochains défis pour la Côte d’Ivoire portent sur la‘’continuation de l’exécution du programme économique’’ et ‘’ l’élaboration du budget 2013’’.


Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, M. Albert Mabri TOIKEUSSE et le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Charles Diby KOFFI ont assisté à cette audience.