MISSION D’ENTREPRISES FRANÇAISES EN COTE D’IVOIRE : LE MINISTRE ADJOUMANI REÇOIT LE CONSEIL AFRIQUE DE L’ADEPTA

La participation de la Cote d’ivoire au dernier salon international de l’agriculture de Paris porte déjà ses fruits. Et pour cause une mission d’entreprises françaises ADEPTA et MEDEF international opérants dans le domaine agricole et agroalimentaire séjournera en Cote d’ivoire du 2 au 6 juillet 2012.

En prélude à cette mission, Caroline THULLIET, Conseil Afrique a été reçue en audience, le jeudi 3 mai 2012, à son cabinet .L’envoyée de l’ADEPTA a révélé au Ministre des ressources animales et halieutiques que c’est plus que 14 quatorze entreprises françaises prêtes à investir dans le domaine de l’élévage,du traitement de la viande et du lait.



Caroline Thuillet a également dit que ces entreprises ont des solutions globales pour la réalisation de projets agricoles d’envergures, de fourniture de semences, matériel agricole et d’irrigation. Elle a enfin ajouté que cette mission d’entreprises françaises est disposée à financer des projets d’élevage et de production de bovins et de porcins.



Le ministre Adjoumani qui a salué la venue de cette mission s’est proposé le moment venu de soumettre certains projets aux entreprises françaises qui feront le déplacement d’Abidjan
Service communication du Mirah