CONSEIL DE GOUVERNEMENT A L'UNIVERSITE D'ABIDJAN

Le Premier ministre et les membres du Gouvernement s’imprègnent des réalités du terrain

Un conseil spécial du gouvernement ivoirien s'est tenu ce jeudi 01 Mars à13 H (GMT) à l'Université nationale d'Abidjan-Cocody. C'est en fanfare que le Premier Ministre Charles Konan Banny a été reçu par les autorités administratives, académiques et les étudiants qui ont fait massivement le déplacement.



Selon M. Cissé Ibrahim Bakongo, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , par cet évènement historique, le Gouvernement ivoirien entend s'imprégner des réalités du terrain et échanger avec les autorités administratives et académiques du « temple du savoir » et avec les étudiants.



Il s'agit aussi et surtout, de voir « dans quelle mesure des solutions à court terme pourront être trouvées à certains problèmes posés depuis longtemps par la communauté universitaire ivoirienne », a expliqué le Ministre Cissé Ibrahim Bakongo .



Avant les échanges avec la communauté universitaire, le Premier Ministre Charles Konan Banny et les ministres du gouvernement de transition ont visité toutes les structures composant l'université de Cocody .



La visite des salles de cours, des Amphithéâtres, des campus, du bureau du Centre Régional des Œuvres Universitaires a duré plus de 2 heures d'horloge.



Le conseil de gouvernement s'est achevé aux environs de 18 H.