BOUAKE : LES PRESIDENTS ALASSANE OUATTARA ET EMMANUEL MACRON LANCENT LES TRAVAUX DU GRAND MARCHE

Bouaké, le 22 décembre 2019 – Les Présidents ivoirien et français, Alassane Ouattara et Emmanuel Macron ont posé le dimanche 22 décembre 2019, à Bouaké, la première pierre du grand marché de cette ville. A cette occasion, le maire de la localité, Nicolas Djibo, s’est réjoui de ce projet qui vient doter sa commune du plus grand marché couvert d’Afrique de l’Ouest. Un véritable soulagement après l’incendie qui a ravagé les installations de l’ancien marché en 1998.

« Dans 27 mois, Bouaké revendiquera le plus grand marché couvert de l’Afrique de l’Ouest à travers cette action qui met du baume au cœur des populations dont le rêve caressé depuis 1998 sera une réalité », a déclaré Nicolas Djibo.

Selon le maire de la ville, ce grand marché qui sera bâti sur 9 hectares, offrira 8000 points de vente dont 5000 boutiques de 6 à 25 m2 et 3000 tables et carreaux, 4 kilomètres de voirie aménagée, trois gares de mini-cars de transport communément appelés gbakas.

Il sera compartimenté en cinq blocs commerciaux pour les tissus, les marchandises diverses, les produits vivriers, la viande et le poisson, l’alimentaire sec et les services.

Le marché sera dédié en priorité aux commerçants actuellement installés dans les sites précaires de la zone commerciale : Indigo, Kennedy, Boucherie , Vox et Bromakoté. Les autres commerçants pourront l’intégrer, en fonction des places disponibles, assure la mairie de Bouaké.

La livraison des 3 premiers blocs du marché est prévue pour juillet 2021 et celle des deux derniers blocs pour mai 2022.