G20 COMPACT WITH AFRICA : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA REAFFIRME L’ENGAGEMENT DE LA COTE D’IVOIRE A POURSUIVRE LES REFORMES

Abidjan, le 20 novembre 2019 - A l’occasion de la Conférence du "G20 Compact With Africa", le 19 novembre 2019 à Berlin (Allemagne), le Président ivoirien Alassane Ouattara a réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre des réformes initiées dans les domaines retenus dans le cadre du Compact avec l’Afrique.

« La Côte d’Ivoire poursuit avec détermination les réformes initiées dans les trois domaines retenus dans le cadre du Compact avec l’Afrique, à savoir le cadre macroéconomique, le climat des affaires et le financement », a déclaré Alassane Ouattara.

Le Président Alassane Ouattara a, par ailleurs, indiqué que l’objectif de la Côte d’Ivoire est de passer du statut de grand producteur mondial de matières premières à celui d’exportateur de produits transformés et manufacturés.

C’est pourquoi, il a appelé au développement d’un commerce équitable pour les matières premières et les produits manufacturés, afin de permettre aux producteurs et aux Etats d’obtenir une part raisonnable de la commercialisation de ces produits.

La Conférence du « G20 Compact With Africa » est une offre de partenariat visant à améliorer les cadres des investissements privés dans les pays africains.