ACCES A L’EAU POTABLE : LES REGIONS DU TONKPI, DU GUEMON ET DU CAVALLY DOTEES D’INFRASTRUCTURES HYDRAULIQUES

Abidjan, le 14 décembre 2018 - Le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé, le 07 décembre 2018 à Dompleu (village de Man) à la mise à disposition de 80 mini-adductions d’eau potable appelées Hydrauliques villageoises améliorées (HVA) et au lancement des travaux de 500 forages équipés de pompes à motricité humaine.

« Dans le cadre du programme "Eau Pour Tous", le ministre ivoirien de l’Hydraulique a procédé à la mise à disposition de 80 mini-adductions d’eau potable et au lancement des travaux de 500 forages équipés de pompes à motricité humaine », rapporte une note d’information du ministère de l’Hydraulique.

Pour Laurent Tchagba, le gouvernement mettra tout en œuvre pour garantir l’accès durable de toutes les populations à l’eau potable. « Aucun village ne sera oublié par le programme ’’Eau Pour Tous’’ », a-t-il assuré.

Financées à hauteur de 16,4 milliards de FCFA, les 80 HVA permettront d’améliorer les conditions de vie de plus de 300 000 personnes bénéficiaires.

Le projet de 500 forages, d’un coût global de 7,6 milliards de FCFA impactera 500 localités des régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally.