INVESTISSEMENT : LE PREMIER MINISTRE GON COULIBALY FAIT LE POINT DES PROJETS AVEC GENERAL ELECTRIC

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a accordé le 13 mars à la Primature, une audience à M . Jay W. Ireland, PDG Afrique du Groupe General Electric. Cette rencontre visait à faire le point de la situation des projets initiés en Côte d’Ivoire par ce Groupe américain, spécialisé dans le domaine de la production, le transport et la distribution de l’énergie.

Au terme de cette audience, M . Jay a estimé que « la Côte d’Ivoire est un bel exemple en raison de sa capacité à exécuter les projets et de sa bonne réglementation ». Aussi a-t-il engagé son entreprise à « soutenir la Côte d’Ivoire dans son ambition de devenir un hub énergétique ». Outre le domaine énergétique dans lequel ce groupe opère, M. Jay a relevé la présence de sa firme dans plusieurs secteurs d’activités, notamment le transport, la santé et les infrastructures.

Il a par ailleurs, annoncé d’importants investissements en Côte d’Ivoire. A l’en croire, le financement des projets est à l’échelle de plus de 2 millions de dollars. Ajoutant par la même occasion que General Electric embauche près de 40 personnes en Côte d’Ivoire.

M. Jay Ireland a réaffirmé sa volonté d’œuvrer pour un système sanitaire performant. Cela passe, selon lui, « par la nécessité de réhabiliter, voir équiper un certain nombre d’hôpitaux et relever leurs plateaux techniques ». Il a promis mettre en place un système de dépannage en vue de maintenir la durée de vie des équipements sanitaires. « Cela est possible en Côte d’Ivoire. Nous l’avons fait au Kenya », a-t-il conclu.