FORMATION DES DIRECTEURS GENERAUX ET DIRECTEURS CENTRAUX A LA REDACTION ADMINISTRATIVE : LE CED DELIVRE DES CERTIFICATS AUX AUDITEURS

Le Centre d’Education à Distance (CED), a remis des certificats le vendredi 23 septembre 2011 à des auditeurs d’un séminaire de formation adressée aux Directeurs Généraux et Directeurs Centraux de l’administration publique ivoirienne. Cette formation qui était centrée sur la rédaction administrative s’est déroulée au siège de cette structure logée au sein de l’Ecole Nationale d’Administration(ENA).

Pour le directeur du CED, Dr Kouassi Yao, cette session de renforcement des capacités était nécessaire étant donné que tous les hauts responsables de l’Administration ne sont pas issus de l’ENA et qu’il faut d’harmonier la forme et le fond des correspondances officielles. C’est Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale(CICG) qui a remis les certificats aux auditeurs.



Pour le directeur du CICG, l’administration étant le premier vecteur de l’image du Gouvernement, il est important que sa communication soit homogène. Elle a, en plus, expliqué les missions du CICG et félicité les responsables administratifs qui ont participé à ces cours qui visent à améliorer le fonctionnement de l’Administration. Etalée sur cinq jours et dispensée à raison de six heures par jour, le séminaire en rédaction administrative a été dispensé par le préfet Jean-Baptiste Sam Etiassé.