UPU 2021 : LES EMIRATS ARABES UNIS HONORES D’ACCUEILLIR LE 28EME CONGRES DE L’UPU, SELON LE CEO D’EMIRATS POST GROUP, ABDULLA ALASHRAM

Abidjan, le 27 août 2021 - Le président du conseil d’administration (CEO) d’Emirats post group, Abdulla Mohammed Alashram, a exprimé, le jeudi 26 août 2021 à Abidjan, toute la fierté de son pays d’abriter le 28ème Congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui se tiendra en 2025.

« Nous sommes contents de savoir que nous allons abriter à Dubaï, le prochain congrès. Le gouvernement a promis de rendre ce 28ème congrès inoubliable », a indiqué Abdulla Mohammed Alashram, à l’occasion d’une conférence de presse en marge du 27ème congrès de l’UPU.

Les Émirats Arabes Unis ont remporté le 24 août 2021 le vote des membres de l’UPU, devant la Russie.

Présentant les spécificités de la poste aux Emirats, le conférencier a indiqué que dans les Émirats Arabes unis, la poste est un secteur prometteur. Elle participe à l’essor du tourisme et à la croissance économique.

Selon lui, les Emirats Arabes Unis sont dotés d’infrastructures de qualité et de moyens logistiques qui soutiennent le développement du secteur postal. Les études montrent qu’en 2022, la valeur issue de la logistique s’établira à environ 6 milliards de dollars.

Le CEO d’Émirats post group a également indiqué que la poste de son pays est confrontée aux mêmes défis auxquels tous les pays sont confrontés, notamment la digitalisation.
Toutefois, a assuré Abdulla Alashram, les Emirats envisagent de mettre en œuvre une stratégie qui prenne en compte les besoins spécifiques des clients. Il entend, dans cette perspective, développer des produits digitaux, afin de soutenir la croissance du e-commerce.

La poste des Émirats emploie 3 000 personnes réparties dans 92 bureaux.