illustration

UEMOA : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ECHANGE AVEC BOUREIMA ABDALLAH

jeudi 18 février 2021


illustration

Abidjan, le 18 février 2021 - Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, le mercredi 17 février 2021 à Abidjan, avec le président de la commission de l’Union économique et Monétaire ouest-africaine (UEMOA), Boureima Abdallah.


Les échanges entre les deux personnalités ont porté, notamment, sur les préparatifs du prochain Sommet de l’UEMOA, qui se tiendra le 25 mars prochain.

Il s’agissait pour Boureima Abdallah de s’enquérir des orientations et des instructions du Chef de l’Etat ivoirien, par ailleurs président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, pour l’élaboration des dossiers devant être inscrits à l’ordre du jour du Sommet.

Le président de la commission de l’UEMOA a fait un bref état des lieux de l’institution. Elle est traversée, a-t-il souligné, depuis un an, par des crises sécuritaire, sanitaire et socio-économique. Avant d’évoquer les solutions les plus viables et les plus efficaces pour y faire face.

Il a souhaité que les élections législatives du 6 mars prochain dans notre pays se déroulent dans un climat de paix et de sécurité.

Agenda

Du Mardi 03 mars 2026 au Mardi 10 mars 2026

▶ 38ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Le comportement responsable, gage de sécurité sur les routes » – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Lundi 09 mars 2026 au Samedi 14 mars 2026

▶ 8ème édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d'Abidjan (RICA) – (Abidjan)

Mardi 10 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec Justice) – Tout Savoir Sur la succession en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 10 mars 2026

▶ Journée internationale des femmes juges (Agenda international)