Flash Infos
TRANSITION BAS CARBONE : LES CAPACITÉS DES ACTEURS NON ÉTATIQUES DE SASSANDRA RENFORCÉES SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
jeudi 17 octobre 2024
Abidjan, le 17 octobre 2024 - Un atelier de renforcement des capacités sur le Projet Transition Bas Carbone a été organisé, le 15 octobre 2024 à Sassandra, par le ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, à l’endroit des acteurs non étatiques, notamment des députés, sénateurs, représentants du CESEC, acteurs du secteur privé, membres de la société civile, ainsi que des médias locaux de la région de Sassandra. C’était en présence du préfet de la Région du Gbôklé et du directeur régional du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique de Sassandra ;
Cette rencontre représente une opportunité majeure pour les participants d’acquérir une compréhension approfondie des enjeux climatiques et d’apprendre à articuler les intérêts des communautés locales et des groupes vulnérables. Elle favorise l’acceptabilité sociale et renforce la cohérence des lois sur le climat.
Le projet Transition Bas Carbone, financé par l’Union européenne et exécuté par Expertise France, vise à rehausser la performance climatique de la Côte d’Ivoire, en accompagnant le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre et le suivi de ses engagements climatiques selon une approche participative et inclusive.
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ 3ème Forum économique et humanitaire Russie – Afrique – Thème : « Développons ensemble une coopération mutuellement avantageuse et le potentiel de chaque pays africain » - Moscou (Russie)
▶ 2ème Conférence nationale sur la réintégration des migrants – Thème : « Les mécanismes de financement et les processus décisionnels... » – Auditorium du ministère des Affaires étrangères (Plateau-Abidjan)
▶ Dialogue pays multisectoriel sur la santé mentale – CGECI (Plateau-Abidjan)
▶ Cérémonie d'ouverture de la 14è édition du Forum Économique Annuel CGECI Academy – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)
▶ (Avec CGECI ) – Le petit-déjeuner business du réseau des femmes de la CGECI – Thème : « Identifier, former et promouvoir les talents féminins pour les instances de gouvernance » - CGECI (Plateau-Abidjan)
▶ Journée mondiale des villes – (Agenda international)
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
