illustration

STADE OLYMPIQUE DE EBIMPE : LE PREMIER MINISTRE BEUGRE MAMBE ET LES TECHNICIENS A PIED D’ŒUVRE POUR OFFRIR UNE INFRASTRUCTURE SPORTIVE DE QUALITÉ

mardi 07 novembre 2023


illustration

Abidjan, le 07 novembre 2023 - En visite au Stade Olympique de Ebimpé, le mardi 07 novembre 2023, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé et les techniciens ont eu une séance de travail, en vue d’offrir une infrastructure sportive de très haut niveau pour une organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).


« Nous avons passé en revue tous les points qui étaient des points de préoccupation. Nous avons regardé avec les entreprises, le BNETD et les ingénieurs qui sont sur le chantier pour déterminer des repères de dates », a indiqué Robert Beugré Mambé. Pour qui cette rencontre purement technique a permis d’adopter des dispositifs pour tester la résilience de l’infrastructure sportive.
Il s’agit, notamment, du dispositif qui va assurer le déroulement dans d’excellentes conditions du match de la Côte d’Ivoire contre les Seychelles et du dispositif qui atteste que le stade est aux normes .

« Au terme de ces deux séances, en principe, il ne doit plus avoir de problèmes au stade de Ebimpé », a souligné le Premier Ministre.
En outre, Robert Beugré Mambé, a assuré avoir mis en mission des ingénieurs dans toutes les villes retenues pour abriter la compétition. « On a le point précis de ce qui se fait dans les stades et les cités CAN où seront logés les athlètes. Nous allons veiller à tous les détails », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter que le Chef de l’Etat a investi d’importants moyens afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’offrir à l’Afrique et au monde une compétition de haut niveau.

Le Chef du gouvernement ambitionne d’impliquer les ministres gouverneurs, les leaders d’opinion, la presse, les anciens sportifs, les artistes, les transports, etc. afin de faire de cette célébration sportive, une occasion de montrer la fraternité, l’hospitalité et l’amitié que les Ivoiriens savent exprimer.
Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Dimanche 03 mai 2026

▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)