illustration

SANTÉ : L’ÉTABLISSEMENT PUBLIC HOSPITALIER RÉGIONAL D’ADZOPE PRIME AUX AWARDS DE LA SANTÉ ÉDITION 2024

vendredi 08 novembre 2024


illustration


Construit sur une superficie totale de 14 576 m², l’Établissement Public Hospitalier Régional d’Adzopé s’impose comme une référence en matière de soins de santé.
Inauguré le 8 avril 2022, l’établissement a reçu le titre de meilleur centre hospitalier régional de Côte d’Ivoire lors des Awards de la Santé édition 2024.
Cet hôpital dispose d’équipements et services de pointe, notamment, un bloc opératoire ultramoderne, un service d’urgence, un laboratoire d’analyses médicales, ainsi qu’un service d’hémodialyse.

« Grâce à cette infrastructure les populations sont à l’abri des évacuations intempestives et parfois onéreuses à Abidjan. Elle permet de répondre aux besoins de santé de nos parents à travers une prise en charge renforcée et l’utilisation des dernières avancées technologiques », se réjouit Ingrid Yapo.

L’établissement, d’une capacité d’accueil de 200 lits, propose de nombreuses spécialités, dont les consultations ORL, la réanimation pour adultes, les soins pédiatriques et néonataux, la gynéco obstétrique, etc.

« L’hôpital assure la promotion et le développement d’un système de santé robuste, performant et plus accessible aux citoyens », indique Jean Hugues Assalé.

Cet établissement hospitalier offre aux professionnels la possibilité d’améliorer la prise en charge sanitaire des populations. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures hospitalières visant à renforcer les indicateurs de santé et l’offre de soin.
Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Dimanche 03 mai 2026

▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)