illustration

SANTE : LE CENTRE DE SANTE DE KONDROBO (BEOUMI) DOTE D’UNE AMBULANCE

lundi 24 février 2020


illustration

Abidjan, le 24 février 2020 - Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a remis, le vendredi 21 février au nom du gouvernement ivoirien, une ambulance au centre de santé de la sous-préfecture de Kondrobo, située à 38 km de Béoumi.


Le ministre Sidi Touré a réitéré l’engagement du gouvernement à œuvrer pour le bonheur des populations.

Il a rappelé les efforts du gouvernement dans le département de Béoumi. Notamment la construction d’infrastructures routières, l’électrification de 8 villages sur 11, etc.

Pour sa part, le directeur départemental de la santé, Mathurin Achi Achi , a salué le geste du gouvernement. « Cette ambulance tout terrain va desservir tous les villages de Kondrobo. C’est une grande première pour le centre de santé de Kondrobo, ouvert en 2002 et qui sert à la fois de dispensaire et de maternité. Ce don va alléger nos souffrances », s’est-t-il réjoui.

Agenda

Du Mardi 03 mars 2026 au Mardi 10 mars 2026

▶ 38ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Le comportement responsable, gage de sécurité sur les routes » – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 09 mars 2026 au Samedi 14 mars 2026

▶ 8ème édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d'Abidjan (RICA) – (Abidjan)

Mardi 10 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec Justice) – Tout Savoir Sur la succession en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 10 mars 2026

▶ Journée internationale des femmes juges (Agenda international)