illustration

SANTÉ : LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN COTE D’IVOIRE, AU MENU DE "TOUT SAVOIR SUR", CE MARDI 23 AVRIL 2024

mardi 23 avril 2024


illustration

Abidjan, le 23 avril 2024 – La Côte d’Ivoire a pour objectif d’éradiquer le paludisme d’ici à 2030. Pour partager la politique du Gouvernement ivoirien en matière de lutte contre cette maladie, et pour faire le bilan à cette date de ladite lutte sur l’ensemble du territoire national, le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) reçoit, dans sa tribune "Tout savoir sur" (TSS), le directeur coordonnateur du Programme national de Lutte contre le Paludisme (PNLP), Dr Antoine Méa Tanoh.


Prévue ce mardi 23 avril 2024 à 15H00, au 20ème étage de l’immeuble SCIAM, à la cité administrative sise au Plateau, cette tribune hebdomadaire, diffusée en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement de Côte d’Ivoire, sera l’occasion pour le directeur coordonnateur du PNLP de rappeler les causes et les conséquences du paludisme, ainsi que les mesures de prévention contre la maladie.

Le Dr Antoine Méa Tanoh va également, à cette conférence de presse, apporter des réponses aux questions des journalistes présents ainsi qu’à celles des internautes.

"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l’après-midi, d’un sujet d’actualité présentant un intérêt général.
Agenda
Du Samedi 25 juillet 2026 au Samedi 01 août 2026

▶ Réunion et conférence biennale de la Société des archéologues africanistes (SAFA) - Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 27 juillet 2026 au Mardi 28 juillet 2026

▶ Atelier national de valorisation du portefeuille de l’Etat 2026-2030 - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mardi 28 juillet 2026 - 15:00

▶ Tout Savoir Sur la fluidité et la facilitation des transports en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 28 juillet 2026 au Mercredi 29 juillet 2026

Conseil des ministres de l’Union Africaine – Addis-Abeba (Ethiopie)

Mardi 28 juillet 2026

Journée mondiale contre l'hépatite - (Agenda international)

Du Mercredi 29 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

Salon International de la Salubrité et de l'Environnement (SISE 2026) - Parc Des Expositions D'Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 29 juillet 2026 - 15:00

▶ Lancement de Ivoire tech Next 15 et Ivoire Tech Scale Up, deux programmes numériques en faveur des start up et des PME - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Du Jeudi 30 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

▶ 9ième édition du Salon Africain de l’Entrepreneuriat (SAFE) – Thème : « Transformation numérique : Accélérer l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique » - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de l’amitié - (Agenda international)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains - (Agenda international)