illustration

RETOUR DE LA BAD : LES ADMINISTRATEURS VISITENT PLUSIEURS INFRASTRUCTURES D’ACCUEIL A ABIDJAN

mardi 26 février 2013


illustration

Les administrateurs de la Banque africaine de Développement(BAD) ont visité ce mardi 26 février, plusieurs sites qui abritent des infrastructures nécessaires au retour de l’institution financière à son siège statutaire d’Abidjan. Ces administrateurs présents à Abidjan dans le cadre d’une réunion des Conseils d’administration de la Banque du 27 février au 3 mars, étaient présents sur plusieurs sites en chantier dont l’immeuble CCIA qui doit abriter provisoirement le siège de la BAD, la cité et les villas BAD à Cocody, le collège Mermoz, le lycée américain et le lycée Blaise Pascal. Sur le site de l’Immeuble CCIA, les administrateurs de la BAD ont eu une séance de travail avec le BNEDT dont un agent a présenté l’avancée des travaux et l’étendue des tâches qui restent à accomplir pour rendre le bâtiment fonctionnel au plus tard en septembre 2013, comme convenu dans le chronogramme de travail.


Ainsi, ils ont été instruits de ce que la réhabilitation de l’immeuble est à 40% actuellement. D’un coût de 24 milliards FCFA, les travaux devraient permettre selon les explications du BNETD, de disposer à terme d’un bâtiment moderne, répondant aux normes de sécurité et de confort, pouvant accueillir plus de 600 personnes. Ce bâtiment offrira à la première vague d’agents de la BAD, un parking ayant une capacité d’accueil de 600 véhicules légers ainsi qu’une surface de 12.000 m2 repartis sur les 27 étages que compte cette tour, mise à la disposition de l’institution par l’Etat ivoirien en attendant l’achèvement des travaux de rénovation et d’extension de son siège.
Aux dires de l’administrateur pour la Côte d’Ivoire au sein de la banque panafricaine, M. Amadou Koné, les agents, grâce au travail de sensibilisation du président de la BAD, M. Donald Kaberuka, manifestent un réel désir de regagner le siège d’Abidjan. Il a soutenu que l’institution financière veut fêter ses cinquante ans en territoire ivoirien.
Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Dimanche 03 mai 2026

▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)