Flash Infos
RENFORCEMENT DES CAPACITES DES SAPEURS-POMPIERS: LE CHEF DE L’ETAT OFFRE DU MATERIEL DE SECOURS
lundi 21 janvier 2013
Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a procédé le lundi 21 Janvier 2013, à la remise de dons de matériels au Groupement des Sapeurs pompiers militaires de l’Indénié. il s’agit de six véhicules et leurs accessoires. Dans son allocution, le Chef de l’Etat s’est dit heureux d’être à cette cérémonie et a félicité les soldats du feu pour leur engagement, leur ardeur à la tâche, leur persévérance et leur esprit de sacrifice, surtout par le passé avec très peu de moyens. Pour le Chef de l’Etat, la protection civile est plus qu’un métier, c’est une mission. De ce fait, il a tenu à traduire son admiration aux pompiers pour le dévouement avec lequel ils mènent cette mission conformément à leur devise qui est « sauver ou périr. »
A cet égard, il a indiqué qu’un vaste programme d’équipement et de réhabilitation de l’ensemble des casernes du pays, sera mis en œuvre pour permettre aux soldats du feu de travailler dans de bonnes conditions.
Le Président Alassane Ouattara a affirmé que la cérémonie de ce jour est une amorce du vaste chantier dans lequel le Gouvernement va s’engager pour doter nos villes et nos cités des meilleurs instruments de protection civile, notamment l’acquisition d’un hélicoptère avant la fin de l’année, pour faciliter le déplacement des pompiers.
Tous ces efforts ont pour objectif de rendre plus efficace les vecteurs qui, souvent, permettent de sauver des vies humaines.
Pour terminer, le Président de la République a exhorté les soldats du feu à faire bon usage des nouveaux équipements et les a encouragés dans leur noble mission. Il a déclaré que que leur métier est une priorité pour le gouvernement.
Le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Ahmed Bakayoko a particulièrement a présenté sur le plan 2013 de la protection civile qui se veut ambitieux. Ce plan met un accent particulier sur la prévention.
▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)
▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)
▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)
▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)
▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)
▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)
▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)
▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)
▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
