illustration

RELANCE DU DIALOGUE GOUVERNEMENT-FPI: LES PARTIES NOTENT UNE BONNE DYNAMIQUE POUVANT ABOUTIR AU CONSENSUS

mercredi 15 janvier 2014


illustration

Une rencontre entre le Gouvernement et une délégation du Front populaire ivoirien(FPI), conduite pour la première fois par son président M.Affi N’Guessan, a eu lieu dans la soirée du jeudi 15 janvier, à la Primature. Au nom du Gouvernement, le ministre d’État auprès du Chef de l’État, M Jeannot Kouadio-Ahoussou qui pilote le dialogue a invité ce parti à consolider la paix et la réconciliation en donnant des signaux positifs et fort allant dans ce sens. A cet effet, il a souhaité que les responsables de l’ancien parti au pouvoir évitent de réveiller les « vieux démons », sans toutefois manquer d’exprimer sa certitude de ce que le « dialogue triomphera.» Albert Mabri Toikeuesse qui a pris la parole à la fin de la rencontre a signifié que celle-ci traduisait la volonté de dialogue du Gouvernement qui a à cœur de traduire dans des faits concrets, l’ambition du Chef de l’Etat de rassembler et réconcilier tous les Ivoiriens.


Pour sa part, le président du FPI a soutenu qu’il y avait «de part et d’autre une volonté de faire avancer les choses». « De part et d’autre nous sommes déterminés à trouver des consensus pour trouver des solutions aux problèmes de la Côte d’Ivoire», a-t-il affirmé, jugeant que des reformes doivent être mises en œuvre pour préparer les élections de 2015.

Notant « une bonne ambiance » autour des discussions, le président du FPI a indiqué que les prochaines rencontres permettront d’entrer dans le vif des sujets.
Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Dimanche 03 mai 2026

▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)