illustration

RECRUDESCENCE DU PHENOMENE DES COUPEURS DE ROUTE: UNE REUNION INTERMINISTERIELLE CONVOQUEE

lundi 06 février 2012


illustration

Une réunion interministérielle sur la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire a eu lieu le lundi 6 février 2012 au cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko qui avait à ses côtés son homologue délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi. Le chef d’Etat major des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, le général Soumaïla Bakayoko et le directeur général de Police nationale, Bredou M’Bia ainsi que le représentant du Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale ont pris part à cette séance de travail.


Dès l’entame de la réunion, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, a indiqué qu’elle n’avait qu’un seul point à l’ordre du jour, à savoir, la recrudescence du phénomène des coupeurs de route sur les grands axes routiers de la Côte d’Ivoire. Pour le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, ces actions qui freinent les échanges et troublent la quiétude des populations devraient connaître une fin avec l’implication de toutes les forces.

C’est pourquoi il a engagé les différents chefs des forces de sécurité et des forces de défense à trouver des solutions pour juguler ce fléau qui selon ses dires, résulte de la traque exercée contre les bandits à Abidjan et qui ont trouvé refuge à l’intérieur du pays. Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a exprimé la grande préoccupation du Chef de l’Etat et du Premier Ministre pour cette question qui touche à la vie des populations.

A la fin de la rencontre, le général Soumaïla Bakayoko a indiqué que les différentes forces ont convenu de trouver une solution au fléau des coupeurs de routes après une réunion qui se tiendra à l’Etat major des Armées le mardi 7 janvier 2012. Pour Soumaïla Bakayoko, les forces sont déterminées à ramener la sécurité sur toutes les routes du pays à travers plusieurs types d’opérations. Il a annoncé que c’est après cette rencontre qu’un plan détaillé sera communiqué.

Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Dimanche 03 mai 2026

▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)