illustration

RECENSEMENT DES EXPLOITANTS AGRICOLES : DES MODULES COMPLEMENTAIRES LANCES DANS LE DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO ET LA REGION DU BELIER

lundi 11 novembre 2019


illustration

Abidjan, le 11 novembre 2019 - Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, le 8 novembre à Yamoussoukro, au lancement officiel des modules complémentaires du recensement des exploitants et exploitations agricoles (REEA) dans le District autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier.


A cette occasion, Kobenan Kouassi Adjoumani a appelé à une bonne collaboration des acteurs, soulignant que le succès de cette opération nécessite que tout le monde (administration agricole, corps préfectoral, élus, autorités coutumières et religieuses ainsi que l’ensemble des ménages ruraux) y collabore.

« Je voudrais compter sur la collaboration de l’ensemble de ces acteurs afin de faciliter le déroulement de l’opération dans les différentes localités de la région du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro », a-t-il lancé aux acteurs de l’opération de recensement.

selon lui, cette opération est d’une grande importance pour la transformation structurelle de l’économie agricole ivoirienne à travers la création des zones spéciales de production et de croissance agricole, appelées agropoles.

Le travail des agents recenseurs va durer environ quatre mois pour sa phase de collecte de données sur le terrain. L’opération sera répétée tous les ans à partir de la campagne prochaine et sera étendue à toutes les régions du pays.
Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Présidence (Plateau-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026

▶ Réunion Ministérielle sur le Développement du G7 – (Paris – France)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)