illustration

PROTECTION DES ENFANTS DES ZONES FRONTALIÈRES : L’UNICEF OCTROIE PLUS DE 28 MILLIONS D’ÉQUIPEMENTS ET DE MATÉRIELS AU GOUVERNEMENT

samedi 08 juin 2024


illustration

Abidjan, le 7 juin 2024 - En vue d’appuyer la protection des enfants des zones frontalières, l’UNICEF a octroyé 28 millions d’équipements informatiques et de matériel roulant au Gouvernement ivoirien. Ce don a été réceptionné mardi 4 juin 2024 par la Direction de protection de l’Enfance (DPE).


Il est composé d’une moto, de 6 imprimantes, de 2 ordinateurs, de 2 moniteurs, de 2 parafoudres, de 2 onduleurs, de 4 ordinateurs portables, de 2 projecteurs et de 8 disques durs externes.

Représentant Nassénéba Touré, ministre en charge de l’Enfant, le Directeur de Cabinet, Moussa Diarassouba, a remercié l’UNICEF pour son soutien constant à la protection et à l’épanouissement des enfants.

"En tant que bénéficiaires de ce don, nous nous engageons à faire un usage responsable et efficient de ces ressources pour maximiser leur impact et contribuer au succès de nos interventions sur le terrain", a-t-il indiqué.

Lesdits équipements bénéficieront à la DPE, aux Directions Régionales du Bounkani, du Tchologo et de la Nawa, et aux victimes collatérales de la crise sahélienne.

Jean François Basse, représentant résident de l’UNICEF, a loué le leadership du Gouvernement dans le renforcement du système national de protection de l’enfant, avant de rappeler que le soutien apporté par l’UNICEF à la Côte d’Ivoire, depuis 2018, est estimé à plus de 600 milliards de FCFA.
Agenda
Du Lundi 11 mai 2026 au Mardi 12 mai 2026

▶ Table ronde "Investir en Côte d'Ivoire" en marge du Sommet Afrique–France 2026 - Thème : « Africa Forward : Partenariats entre l'Afrique et la France pour l'innovation et la croissance » - Nairobi-(Kenya)

Mardi 12 mai 2026 - 15:00

▶ Tout Savoir Sur la protection civile en Côte d’Ivoire : bilan 2025 et préventions saisons des pluies 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 12 mai 2026 au Vendredi 15 mai 2026

▶ (Avec ONECI) - 7ième Assemblée Générale de ID4Africa 2026 – Thème : « identité numérique : des infrastructures publiques numériques aux écosystèmes publics numériques » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Mardi 12 mai 2026 - 14:00

▶ (Avec AIP) – 1ère édition des Grands Rendez-vous de l’AIP – Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 14 mai 2026 au Vendredi 15 mai 2026

▶ (Avec CEPICI) - Africa CEO Forum 2026 – Kigali (Rwanda)

Vendredi 15 mai 2026

▶ Journée internationale des familles – (Agenda international)

Samedi 16 mai 2026

▶ Journée internationale de la lumière – (Agenda international)

Samedi 16 mai 2026

▶ Journée internationale du vivre-ensemble en paix – (Agenda international)

Du Dimanche 17 mai 2026 au Samedi 23 mai 2026

▶ Conférence Afrique et Moyen-Orient de la JCI – CAMO 2026 - (Abidjan)

Dimanche 17 mai 2026

▶ Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information – (Agenda international)