illustration

PRISE EN CHARGE CHIRURGICALE PEDIATRIQUE : LE GOUVERNEMENT RENFORCE LES CAPACITES DE L’INSTITUT DE CARDIOLOGIE D’ABIDJAN

mercredi 03 août 2022


illustration

Abidjan, le 03 août 2022 - Au sortir du Conseil des ministres du mercredi 03 août 2022 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé l’adoption d’une communication relative au financement du projet de prise en charge chirurgicale pédiatrique et de renforcement des capacités de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, en vue de réaliser des opérations de chirurgie cardiaque.


Ce projet, selon Amadou Coulibaly, vise essentiellement à assurer au personnel médical de l’Institut de cardiologie d’Abidjan, toutes catégories confondues, un perfectionnement de haut niveau de façon à améliorer leurs aptitudes professionnelles et à accroître leurs capacités à prendre en charge de façon autonome les pathologies cardiaques complexes sur le long terme.

Le projet prévoit la prise en charge de 30 enfants atteints de pathologies cardiaques complexes identifiés par l’Institut de Cardiologie d’Abidjan afin de recevoir des soins médicaux et de subir des opérations chirurgicales conjointes d’experts internationaux et locaux.

Le projet prévoit également une mobilité périodique alternée entre professionnels ivoiriens et israéliens, réciproquement entre Abidjan et Tel Aviv pour optimiser le perfectionnement des équipes de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan.
Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Dimanche 03 mai 2026

▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)