illustration

PRÉVENTION CONTRE EBOLA : LE CONSEIL DU CAFÉ-CACAO APPORTE UN SOUTIEN FINANCIER AU GOUVERNEMENT

jeudi 04 septembre 2014


illustration

Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a reçu à son cabinet au Plateau, ce jeudi 4 septembre 2014, un don de 55.300.000 FCFA, représentant la contribution des membres du Conseil du café cacao (CCC) et ses associations affiliées, aux actions de prévention menées par le Gouvernement contre l’épidémie de fièvre à virus Ebola.


Dr Raymonde Goudou Coffie s’est félicitée de ce geste, et a dit avoir particulièrement apprécié la contribution des associations et groupements membres du CCC estimée à 5.300.000 FCFA.

Elle a indiqué que ces ressources seront affectées à équiper en instruments de protection, les agents de santé et de sécurité qui travaillent à la surveillance épidémiologique aux frontières de la Côte d’Ivoire.

La Directrice générale du CCC, Mme Massandjé Touré-Litse a rappelé que la contribution de ses membres fait suite à l’appel à contribution lancé le 26 aout dernier par le Ministère de la Santé et de la lutte contre le SIDA.

Mercredi 3 septembre, lors du Conseil des ministres de rentrée, le gouvernement avait annoncé la création d’un Comité de veille présidé par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Ce Comité a d’ailleurs bénéficié, a indiqué Dr Raymonde Goudou Coffie, d’une promesse de don de 30 millions de FCFA de la part de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (UEMOA).

La Côte d’Ivoire n’enregistre aucun cas de fière à virus Ebola à ce jour.

Le gouvernement ivoirien multiplie les mesures préventives pour éviter que le pays ne soit infecté par cette épidémie qui sévit dans deux pays frontaliers (la Guinée et le Libéria), sur les six Etats africains atteints par ce virus qui a déjà fait plus de 1500 victimes.
Agenda
Du Samedi 25 juillet 2026 au Samedi 01 août 2026

▶ Réunion et conférence biennale de la Société des archéologues africanistes (SAFA) - Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 27 juillet 2026 au Mardi 28 juillet 2026

▶ Atelier national de valorisation du portefeuille de l’Etat 2026-2030 - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mardi 28 juillet 2026 - 15:00

▶ Tout Savoir Sur la fluidité et la facilitation des transports en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 28 juillet 2026 au Mercredi 29 juillet 2026

Conseil des ministres de l’Union Africaine – Addis-Abeba (Ethiopie)

Mardi 28 juillet 2026

Journée mondiale contre l'hépatite - (Agenda international)

Du Mercredi 29 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

Salon International de la Salubrité et de l'Environnement (SISE 2026) - Parc Des Expositions D'Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 29 juillet 2026 - 15:00

▶ Lancement de Ivoire tech Next 15 et Ivoire Tech Scale Up, deux programmes numériques en faveur des start up et des PME - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Du Jeudi 30 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

▶ 9ième édition du Salon Africain de l’Entrepreneuriat (SAFE) – Thème : « Transformation numérique : Accélérer l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique » - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de l’amitié - (Agenda international)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains - (Agenda international)