Flash Infos
OISSU: LA GENERATION GUILLAUME SORO BAPTISEE
mardi 25 octobre 2011
76 jeunes athlètes qui se sont distingués par leurs performances exceptionnels, ont été retenus pour former les équipes OISSU qui défendront les couleurs nationales dans le cadre de compétitions régionales, continentales et internationales, au terme du stage de formation et de sélection organisé par l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires, du 17 au 22 octobre 2011, à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INPH) de Yamoussoukro.
Quant au Directeur Général de l’OISSU, Monsieur YAO N’GBALA Antoine, qui s’est réjoui de la présence effective du Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères ainsi que de la forte mobilisation des autorités administratives, politiques et coutumières de Yamoussoukro, à leur tête le Préfet de région et le Gouverneur du District, a saisi l’occasion pour présenter la structure qu’il dirige depuis le 26 juin 2011 et remercier les représentants des ministères en charge des secteurs éducation-formation dont l’appui et le dévouement ont contribué largement au succès de la formation et de la sélection des 128 jeunes athlètes. Monsieur YAO N’GBALA Antoine a dit compter sur la sollicitude du Premier Ministre et celle du Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères pour que l’OISSU, à qui revient la lourde tâche de relancer le sport scolaire et universitaire, par la réhabilitation et le développement des infrastructures ainsi que l’organisation de compétitions, ait les moyens d’accomplir sa mission de formation, d’éducation et d’occupation saine de la jeunesse ivoirienne par le sport.
En guise d’encouragement et de récompense pour les efforts fournis, les 76 méritants ont reçu des médailles d’or, des kits scolaires offerts par le parrain et l’OISSU. Le représentant du Premier ministre, les autorités présentes, les formateurs des fédérations et des établissements primaires, du second cycle et supérieur de la ville de Yamoussoukro les plus méritants ont reçu en guise de remerciements des kits offerts par l’OISSU. Quant aux délégués OISSU, du matériel didactique leur a été remis pour mieux organiser les compétitions dans leurs zones respectives.
Au total, ce sont 5 disciplines; à savoir le football, le basket-ball, le handball, l’athlétisme et le taekwondo qui ont été concernés par le regroupement de Yamoussoukro.
Vivement que le lycée sport-études à Bouaké soit réalisé pour accueillir ces jeunes talents. Mais en attendant, l’OISSU se propose de développer des partenariats avec des entreprises désireuses d’associer leur image et communiquer dans ses activités de formation, d’encadrement et de suivi de ces équipes nationales de jeunes talents.
Agenda
▶ 38ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Le comportement responsable, gage de sécurité sur les routes » – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)
▶ 8ème édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d'Abidjan (RICA) – (Abidjan)
▶ (Avec Justice) – Tout Savoir Sur la succession en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)
▶ Journée internationale des femmes juges (Agenda international)
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
