Flash Infos
MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT 2 A FIN DECEMBRE 2023 : DES PROGRÈS IMPORTANTS ENREGISTRES DANS PLUSIEURS SECTEURS
mercredi 08 mai 2024
Abidjan, le 08 mai 2024- La mise en œuvre du deuxième Programme social du gouvernement (Psgouv 2) qui couvre la période 2022-2024, a enregistré, à fin décembre 2023, des progrès importants dans plusieurs secteurs. Notamment la construction de 305 salles de classes, la distribution de plusieurs millions de manuels et kits scolaires, l’électrification de 625 localités, portant à 86,2% le taux national d’électrification contre 33,1% en 2011.
En plus de ces réalisations, a-t-il ajouté, environ 200 000 jeunes ont bénéficié de l’insertion professionnelle, leur offrant ainsi la possibilité de contribuer pleinement au développement du pays.
Ces efforts, a poursuivi Amadou Coulibaly, ont été complétés par des mesures de solidarité envers les populations vulnérables avec des transferts monétaires à 200 000 ménages, démontrant la détermination du gouvernement à lutter contre la pauvreté et à promouvoir l’inclusion sociale.
Il a expliqué qu’à fin 2023, le taux d’engagement global a atteint les 78,41%, soit un engagement de 774,4 milliards de FCFA sur 987,6 milliards de FCFA prévus au budget du Psgouv 2 au titre de l’année 2023. Le montant effectivement décaissé se chiffre donc à 683,8 milliards de FCFA, soit 69,24 % de l’engagement.
Pour le porte-parole du gouvernement, ces progrès importants ont été réalisés grâce aux efforts conjugués du gouvernement, des partenaires au développement et des communautés locales, ainsi qu’à la participation de tous.
▶ 18ème Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2026) - Thème : « Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire » - Meknès (Maroc)
▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)
▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)
▶ 3ème édition du Séminaire Afrique de Gouvernance d’Entreprise – Thème : « Qualité des décisions de conseils d'administration et de directions générales : défis de conformité stratégique, juridique, éthique et RSE » - CGECI (Plateau-Abidjan)
▶ (Avec MINHAS) – Tout Savoir Sur les bourses scolaires en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)
▶ Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail - (Agenda international)
▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)
▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)
▶ Conseil des Ministres – Présidence (Plateau-Abidjan)
▶ Réunion Ministérielle sur le Développement du G7 – (Paris – France)
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
