illustration

L’INAUGURATION DU SYSTÈME D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE DABAKALA : UN ATOUT MAJEUR POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS

vendredi 22 mai 2026


illustration


Ce jour mémorable du 25 janvier 2025 marquée par l’inauguration officielle du système d’alimentation en eau potable de Dabakala était empreint d’émotion et de joie populaire.

« L’ouverture des vannes du système d’alimentation en eau potable de Dabakala est pour nous un réel motif de satisfaction. Elle augure des lendemains meilleurs, parce que l’eau, c’est la vie », a déclaré Josephine Koné Kifon, témoin privilégiée de l’inauguration du système d’alimentation en eau potable de Dabakala.

La réalisation de cette infrastructure hydraulique permet d’augmenter la capacité journalière de production, de 880 m3/j à 3880 m3/j.  Ce projet met fin à la pénurie d’eau de plus de 15 000 habitants jusqu’en 2028. « L’inauguration officielle du projet vient combler durablement le déficit d’eau désormais classé dans le passé » 

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la desserte en eau potable de la ville de Dabakala reflète la vision du Président Alassane Ouattara de garantir un accès équitable à l’eau potable à tous les Ivoiriens.

L’amélioration de l’accès à l’eau potable est gage d’une meilleure santé publique et de développement économique. « Le projet répond à un problème critique de pénurie en eau et améliore la sécurité hydrique de la population locale », souligne Thomas Fabien Coulibaly.

L’amélioration de la desserte en eau potable de la ville de Dabakala a été lancée le 29 avril 2023 pour un investissement de 1,5 milliard FCFA. Elle représente des pas significatifs vers l'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens en assurant un accès universel à une ressource essentielle : l'eau potable.

Agenda
Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 25 octobre 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Mardi 27 octobre 2026 - 11:00

▶ Conseil de Gouvernement – Primature (Plateau-Abidjan)

Mardi 27 octobre 2026

▶ Journée mondiale du patrimoine audiovisuel - (Agenda International)

Mardi 27 octobre 2026 - 15:00

▶ (Avec CICG) – Tout Savoir Sur (TSS) La promotion de la santé mentale en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement (En direct depuis le SIGFU – Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 28 octobre 2026 au Jeudi 29 octobre 2026

▶ 3ème Forum économique et humanitaire Russie – Afrique – Thème : « Développons ensemble une coopération mutuellement avantageuse et le potentiel de chaque pays africain » - Moscou (Russie)

Du Jeudi 29 octobre 2026 au Vendredi 30 octobre 2026

▶ 2ème Conférence nationale sur la réintégration des migrants – Thème : « Les mécanismes de financement et les processus décisionnels... » – Auditorium du ministère des Affaires étrangères (Plateau-Abidjan)

Du Jeudi 29 octobre 2026 au Vendredi 30 octobre 2026

▶ Dialogue pays multisectoriel sur la santé mentale – CGECI (Plateau-Abidjan)