illustration

L’ENROLEMENT REPREND CETTE SEMAINE : 1500 EQUIPES SUR LE TERRAIN

lundi 20 avril 2009


illustration

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a produit un communiqué, le dimanche 19 avril 2009, dans lequel elle a annoncé la reprise de l’opération d’enrôlement, après une interruption de quelques semaines. Ci-dessous le communiqué.


Après plusieurs séances de travail qui visaient à analyser les données de l’enrôlement et à résoudre les difficultés, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a la plaisir de porter à la connaissance des Ivoiriens, des étrangers hors CEDEAO et de la communauté internationale que les opérations d’identification de la population et de recensement électoral reprennent cette semaine, en accord avec Monsieur le Premier Ministre.

Ces séances prendront en compte : les 205 centres situés dans des zones difficiles d’accès non encore visités, les populations qui n’ont pu obtenir à temps les pièces exigées pour l’enrôlement, les ivoiriens concernés par l’opération de reconstitution des registres de l’état civil perdus ou détruits.

Pour ce faire, environ 1500 équipes seront déployées sur l’ensemble du territoire national à raison de :

- Une quarantaine d’équipe pour le District d’Abidjan

- Deux équipes par sous préfecture qui vont sillonner les villages, campements et hameaux

Les 1500 équipes devront démarrer simultanément les opérations sur toute l’étendue du territoire national. La liste des centres à visiter en priorité sera publiée dans la presse et disponible sur le site internet de la CEI : www.ceici.org en ce début de semaine.

La CEI et les partenaires impliqués dans cette opération exhortent donc les ivoiriens à prendre une part active à cette opération qui constitue la porte d’entrée du processus électoral. Elle en appelle aussi et surtout à l’esprit civique et patriotique des Agents Techniques d’enrôlement pour mener à bien cette délicate tâche.

Elle rappelle que le paiement des salaires de tous les Agents a démarré depuis le 16 Avril 2009 sur le territoire national et se poursuit. Ces salaires sont fonction du temps de travail dûment constaté par les Superviseurs Centraux de la CEI.

Quant aux ivoiriens de l’étranger, l’opération démarrera dans les dix-neuf pays dès que les conditions seront réunies.

La CEI informe, par ailleurs, la communauté nationale et internationale que le chronogramme électoral ainsi que le projet de décret relatif à l’élection présidentielle sont dans le circuit. Ces questions ont fait l’objet d’importantes séances de travail entre la CEI et les plus hautes autorités de l’Etat.

La CEI réaffirme sa profonde gratitude aux autorités ivoiriennes et aux bailleurs de fonds pour les efforts remarquables déployés en vue du succès de l’opération en cours.


Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Dimanche 03 mai 2026

▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)