illustration

JUSTICE : LE TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE DE BINGERVILLE MIS EN SERVICE OFFICIELLEMENT

mercredi 29 mai 2024


illustration

Abidjan, le 29 mai 2024 - Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Sansan Kambilé, a procédé, ce mercredi 29 mai 2024, à la mise en service officielle du Tribunal de première instance de Bingerville.


Inauguré par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, en décembre 2023, le tribunal de première instance de Bingerville a ouvert officiellement ses portes ce jour.

"Par cette prise de fonction officielle, vous aurez à gérer quotidiennement cette juridiction. Faites en sorte que cette juridiction soit l’une des meilleures et surtout la vitrine de la justice ivoirienne, a conseillé le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme.

Sansan Kambilé a remis des véhicules à la présidente du tribunal, au procureur près le tribunal, au greffier en chef et un fourgon pour le transport de détenus. Du matériel informatique a été remis à l’administration au profit du personnel.
Agenda
Du Mardi 12 mai 2026 au Vendredi 15 mai 2026

▶ (Avec ONECI) - 7ième Assemblée Générale de ID4Africa 2026 – Thème : « identité numérique : des infrastructures publiques numériques aux écosystèmes publics numériques » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Du Jeudi 14 mai 2026 au Vendredi 15 mai 2026

▶ (Avec CEPICI) - Africa CEO Forum 2026 – Kigali (Rwanda)

Vendredi 15 mai 2026

▶ Journée internationale des familles – (Agenda international)

Samedi 16 mai 2026

▶ Journée internationale de la lumière – (Agenda international)

Samedi 16 mai 2026

▶ Journée internationale du vivre-ensemble en paix – (Agenda international)

Du Dimanche 17 mai 2026 au Samedi 23 mai 2026

▶ Conférence Afrique et Moyen-Orient de la JCI – CAMO 2026 - (Abidjan)

Dimanche 17 mai 2026

▶ Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information – (Agenda international)