illustration

INFRASTRUCTURES SPORTIVES : LE MINISTRE CLAUDE PAULIN DANHO LANCE LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU STADE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY

vendredi 13 novembre 2020


illustration

Abidjan, le 13 novembre 2020 – Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a procédé, le vendredi 13 novembre 2020 à Abidjan, au lancement des travaux de réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, d’un coût de 65,3 milliards de FCFA.


« Aujourd’hui, nous allons procéder à la rénovation profonde de ce stade mythique, le stade Félix Houphouët-Boigny. L’heure est venue de procéder à la réhabilitation de ce chef d’œuvre qui nous a été laissé par l’histoire », a déclaré Claude Paulin Danho.

Pour le ministre Claude Paulin Danho, la réalisation de l’ouvrage s’inscrit dans le cadre de la construction, l’équipement et la réhabilitation des infrastructures sportives devant abriter la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) de 2023.

Les travaux comprennent le terrassement général, la réhabilitation complète de l’aire de jeu en gazon naturel, la réhabilitation de la piste d’athlétisme, la mise en place en place d’une couverture complète en métalo-textile pour l’ensemble des gradins, la réhabilitation des locaux existants y compris des vestiaires, etc.

Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau couvre une superficie de 5,43 hectares et a une capacité de 34 000 places. Les travaux de reconstruction de l’infrastructure vont durer 18 mois. La rénovation de ce stade va modifier qualitativement l’environnement du Plateau et contribuera à créer de nombreux emplois au profit des jeunes.
Agenda
Du Samedi 25 juillet 2026 au Samedi 01 août 2026

▶ Réunion et conférence biennale de la Société des archéologues africanistes (SAFA) - Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 27 juillet 2026 au Mardi 28 juillet 2026

▶ Atelier national de valorisation du portefeuille de l’Etat 2026-2030 - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mardi 28 juillet 2026 - 15:00

▶ Tout Savoir Sur la fluidité et la facilitation des transports en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 28 juillet 2026 au Mercredi 29 juillet 2026

Conseil des ministres de l’Union Africaine – Addis-Abeba (Ethiopie)

Mardi 28 juillet 2026

Journée mondiale contre l'hépatite - (Agenda international)

Du Mercredi 29 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

Salon International de la Salubrité et de l'Environnement (SISE 2026) - Parc Des Expositions D'Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 29 juillet 2026 - 15:00

▶ Lancement de Ivoire tech Next 15 et Ivoire Tech Scale Up, deux programmes numériques en faveur des start up et des PME - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Du Jeudi 30 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

▶ 9ième édition du Salon Africain de l’Entrepreneuriat (SAFE) – Thème : « Transformation numérique : Accélérer l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique » - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de l’amitié - (Agenda international)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains - (Agenda international)