illustration

IDENTIFICATION GENERALE DES POPULATIONS : LE PREMIER LOT DE MATERIEL DE L’OPERATEUR TECHNIQUE EST ARRIVE

dimanche 10 août 2008


illustration

Un premier lot de matériel destiné à l’opérateur technique du processus d’identification est arrivé le dimanche 10 août 2008, à l’aéroport du GATL de Port-Bouët à Abidjan. Ce premier lot est constitué de 1500 valises dotées d’un terminal équipé d’un capteur d’empreinte digitale, d’un appareil photo numérique et d’un clavier.


M. Abou Moussa, Représentant spécial adjoint de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), représentant M. Young Jin Choi, et M. Koffi Koffi Paul, Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre chargé du Programme de sortie de crise, représentant le Premier ministre Guillaume Soro ont réceptionné ce matériel d’un poids total de 15 tonnes arrivé à bord d’un Hercule 730 des Nations Unies.
Au nom de l’ONUCI, M. Abou Moussa a remis ce premier lot de matériel destiné à l’identification au représentant du Premier ministre en déclarant : « En accomplissant cet acte, la mission onusienne marque une nouvelle fois sa volonté et sa détermination de se joindre aux partenaires pour le démarrage rapide des opérations d’identification, cruciales dans la préparation des élections ». Il a souligné les avancées du processus électoral et indiqué que ces avancées permettent d’envisager avec optimisme le défi logistique qui reste à être relevé. « Chaque jour qui passe voit l’horizon qui s’éclaircie et l’élection devient de plus en plus une réalité. Ensemble, nous pourrons démarrer l’identification dans les prochains jours et participer de manière fort significative au respect du 30 novembre comme date de l’élection présidentielle », a ajouté M. Abou Moussa. De son côté, M. Koffi Koffi Paul, Représentant le Premier ministre, a fait savoir que le chef du Gouvernement l’a mandaté pour réceptionner ce matériel de Sagem Sécurité que l’ONUCI a bien voulu transporter. Il a don remercié les Nations Unies pour ce geste qui va contribuer au démarrage de l’identification générale des populations. Il a salué l’appui logistique que l’ONUCI apporte à la Côte d’Ivoire dans le cadre du processus électoral. Il a profité de cette opportunité pour demander à Sagem Sécurité de procéder rapidement au démarrage de l’opération d’identification avec l’appui de l’Institut National de Statistique (INS) sous l’autorité de la Commission Electorale Indépendante (CEI). Ont pris part à cette brève cérémonie, M. Robert Beugré Mambé, Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), et les représentants du facilitateur dans la crise ivoirienne et de Sagem Sécurité.

Agenda
Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 08:00

▶ 10ème édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ Gouv’Talk avec le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le ministère de la Santé (Plateau-Abidjan)

Jeudi 30 avril 2026 - 10:00

▶ (Avec AIP) Les Grands Rendez-vous de l’AIP – Ivotel (Plateau-Abidjan)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Clôture des exercices militaires "Flintlock 2026" – (Jacquesvilles)

Vendredi 01 mai 2026

▶ Fête du Travail – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Dimanche 03 mai 2026

▶ Journée mondiale de la liberté de la presse (Agenda International)