illustration

FORMATION PROFESSIONNELLE: LE CONSERVATOIRE DES ARTS ET METIERS DE PARIS ET L’INPHB VONT PARTAGER LEURS EXPERIENCES

vendredi 31 octobre 2014


illustration

M. Olivier Farron, président du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, a échangé, vendredi 31 octobre, à la Primature, avec le Chef du Gouvernement, Daniel Kablan Duncan, à propos du partage de la formation professionnelle entre son Conservatoire et l’Institut national polytechnique Houphouët (l’INPHB).


«Nous avons discuté avec le Premier ministre de tous les sujets que nous portons, notamment ceux que nous avions pu présenter au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avant », a déclaré M. Farron, à sa sortie d’audience.

Il s’agit, pour le Conservatoire national des arts et métiers de Paris, de travailler avec l’INPHB sur tous les projets, à travers le partage de la formation.

Aussi de développer, grâce à cette collaboration, de nouveaux projets qui qui ont trait à la professionnalisation, à la meilleure reconnaissance des compétences et à la diffusion de l’outil pédagogique.

Et au-delà, voir comment un certain nombre d’outils d’expertise que le Conservatoire national des arts et métiers de Paris développe peuvent être appliqués en Côte d’Ivoire pour permettre à tous les jeunes, aux salariés, aux actifs ou à tous ceux qui le souhaitent d’avoir le vrai développement professionnel qu’ils méritent.

« Tous ces projets seront source de développement pour la Côte d’Ivoire », a souligné le président du CNAM Paris qui a remercié le Chef du Gouvernement ivoirien « pour l’accueil honorable qu’il lui a réservé et pour l’autorisation qu’il lui a été donnée de se rendre en Côte d’Ivoire chaque fois que de besoin ».

Créé le 10 octobre 1794, à Paris, le Conservatoire national des arts et métiers participe activement à la recherche scientifique et technologique et contribue ainsi à la compétitivité des entreprises, à la création d’emplois et au développement de l’innovation.
Agenda
Du Lundi 20 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 18ème Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2026) - Thème : « Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire » - Meknès (Maroc)

Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Lundi 27 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 3ème édition du Séminaire Afrique de Gouvernance d’Entreprise – Thème : « Qualité des décisions de conseils d'administration et de directions générales : défis de conformité stratégique, juridique, éthique et RSE » - CGECI (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026 - 15:00

▶ (Avec MINHAS) – Tout Savoir Sur les bourses scolaires en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026

▶ Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail - (Agenda international)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Présidence (Plateau-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026

▶ Réunion Ministérielle sur le Développement du G7 – (Paris – France)