illustration

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LES FRAIS D’INSCRIPTION DANS LES UNIVERSITES DE COTE D’IVOIRE RESTENT INCHANGES

jeudi 18 février 2021


illustration

Abidjan, le 18 février 2021 – Dans une interview accordée au journal Fraternité Matin le 15 février 2021, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, a indiqué que les frais d’inscription dans les universités de Côte d’Ivoire restent inchangés.


« Les frais d’inscription demeurent aux niveaux fixés par le gouvernement. A savoir 30 000 FCFA pour les licences 1, 2 et 3, 60 000 FCFA pour les master 1 et 2 et 90 000 FCFA pour les doctorat 1, 2 et 3 », a soutenu Adama Diawara.

Il a ajouté que les formations doctorales sont maintenues dans les universités et grandes écoles publiques et les frais d’inscription fixés à 90 000 FCFA.

Adama Diawara a pour ambition de bâtir un système d’enseignement supérieur performant, compétitif et une recherche scientifique d’excellence. Et pour atteindre cet objectif, il a annoncé que son ministère organisera, avant le début de l’année académique, des cours de renforcement pour les bacheliers orientés dans les universités publiques.
Agenda
Du Lundi 10 août 2026 au Mardi 18 août 2026

▶ Enquête annuelle agricole 2026 dans les 31 régions – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Mercredi 12 août 2026 - 08:00

▶ Journée Internationale de la Jeunesse et consultations nationales de la jeunesse - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët - Abidjan)

Mercredi 12 août 2026 - 14:00

▶ Cérémonie officielle de remise des paiements fondés sur les résultats aux communautés bénéficiaires du Projet de Paiements des Réductions d’Emission autour du Parc National de Taï– Auditorium Primature (Plateau-Abidjan)

Jeudi 13 août 2026 - 08:30

▶ Atelier d’élaboration du rapport d’auto-évaluation de fin de mise en œuvre du PAN 5 - Maison de l’Entreprise (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 14 août 2026 au Samedi 15 août 2026

▶ 6ième édition de la Foire Internationale de l’Art Contemporain d’Abidjan -Thème : « Comment rendre l’art accessible à tous ? » - Sofitel Hôtel Ivoire (Plateau-Abidjan)