illustration

ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE REMET 35 VEHICULES DE TYPE 4X4 AUX STRUCTURES SOUS TUTELLE

lundi 31 janvier 2022


illustration

Abidjan, le 31 janvier 2022- la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis, le lundi 31 janvier à Abidjan, 35 véhicules de type 4x4 flambant neuf aux structures sous tutelle (inspections d’enseignement primaire et préscolaire et directions régionales), en vue de renforcer leur mobilité.


« Au nombre des différents besoins exprimés lors de mes rencontres avec les acteurs du système éducatif, les moyens de mobilité se trouvent en bonne place. Il s’agit à travers ces véhicules que vous recevez de créer de meilleures dispositions et conditions de travail pour l’atteinte de nos objectifs de performance », a affirmé Mariatou Koné.

Les 35 engins flambant neuf viennent renforcer le parc automobile du ministère à 446 véhicules. Le montant de l’investissement est de 957 millions de FCFA.

Pour la ministre de l’Education nationale, équiper les structures permet de faciliter leur mobilité dans le cadre des activités d’encadrement, de supervision et de contrôle sur le terrain.

Mariatou Koné a assuré que toutes les structures recevront du matériel roulant. « Je me battrai au quotidien pour améliorer les conditions de travail. Certains ont reçu des véhicules aujourd’hui. Sachez que la chaîne ne s’arrêtera pas. C’est un processus », a-t-elle souligné.

Elle a exhorté les acteurs du système éducatif à la persévérance dans la recherche d’une école de qualité, de performance et de mérite.

Au nom des récipiendaires, le directeur régional de l’éducation nationale de Korhogo, Brahima Traoré, a témoigné sa gratitude au gouvernement pour les efforts consacrés au secteur éducatif. Pour lui cette « dotation vient renforcer les capacités des structures scolaires ».

Agenda

Du Mardi 03 mars 2026 au Mardi 10 mars 2026

▶ 38ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Le comportement responsable, gage de sécurité sur les routes » – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 09 mars 2026 au Samedi 14 mars 2026

▶ 8ème édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d'Abidjan (RICA) – (Abidjan)

Mardi 10 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec Justice) – Tout Savoir Sur la succession en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 10 mars 2026

▶ Journée internationale des femmes juges (Agenda international)