illustration

DECORATION : LE PRESIENT DE AFREXIM-BANK RECOIT LA MEDAILLE D’OFFICIER

mercredi 13 octobre 2010


illustration

Le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi, a élevé au rang d’officier dans l’ordre national M. Jean-Louis Ekra, président de la Banque Africaine d’Import-export (AFREXIM-BANK). C’étai le mercredi 13 octobre 2010 à la salle de conférence du ministère de l’Economie et des Finances.


M. Charles Diby Koffi a salué un homme dont le professionnalisme et la vision ont fini par convaincre tous les pays membres de l’institution qu’il dirige. A ce sujet, il a exprimé sa fierté de ce que la Côte d’Ivoire peut se targuer d’avoir des hommes de qualité de la trempe de M. Jean-Louis Ekra. Quant au récipiendaire, il a tenu à exprimer sa gratitude au chef de l’Etat Laurent Gbagbo et au ministre Charles Diby Koffi pour leur soutien infaillible au moment des tourments qu’il a traversés pendant son premier mandat.

Du reste, il a rassuré le ministre de l’Economie et des Finances de sa disponibilité, ainsi que de celle de l’institution financière panafricaine qu’il dirige pour jouer un rôle accru dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire. A la fin de la cérémonie, M. Charles DIby Koffi a offert au récipiendaire un tableau représentant le premier établissement bancaire en Côte d’Ivoire implanté à Grand-Bassam au temps colonial.
Agenda
Du Mardi 25 août 2026 au Mercredi 30 septembre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Samedi 05 septembre 2026 au Samedi 12 septembre 2026

▶ 33ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) juniors masculins de handball - (Abidjan)

Du Samedi 05 septembre 2026 au Samedi 12 septembre 2026

▶ 33ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) juniors masculins de handball - (Abidjan)

Samedi 12 septembre 2026

▶ Journée des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud - (Agenda international)