illustration

COVID-19 : UN TAUX DE GUERISON AVOISINANT 95% OBSERVE DE FIN AOUT A DEBUT SEPTEMBRE

mardi 08 septembre 2020


illustration

Abidjan, le 08 septembre 2020 - Sur la période du 31 août au 06 septembre 2020, l’on a observé un excellent taux de guérison de la Covid-19 avoisinant les 95%, une létalité stable autour de 0,64% et une diminution significative du nombre de personnes en traitement , a indiqué le conseiller du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Edith Clarisse Kouassy.


C’était à l’occasion du point presse hebdomadaire du gouvernement sur la Covid-19, le lundi 07 septembre 2020 à Abidjan.

Selon Edith Clarisse Kouassy, cette tendance traduit, non seulement la qualité de la prise en charge par les professionnels, la faible proportion de personnes atteintes des formes compliquées, mais aussi la baisse générale du nombre de nouveaux cas positifs enregistrés, ces dernières semaines.

Tout en félicitant tous les acteurs clés de la riposte, en particulier les professionnels de la santé, Dr Edith Clarisse Kouassy a appelé à poursuivre les efforts, en vue de débarrasser le pays, dans les meilleurs délais et ce, définitivement et durablement de ce fléau.

« Continuons d’adopter les bonnes pratiques contre le coronavirus en respectant les mesures barrières », a-t-elle exhorté.

A la date du 07 septembre 2020, la Côte d’Ivoire comptait 18 701 cas confirmés de Coronavirus, 17 599 personnes guéries, 119 décès et 983 personnes en traitement.

Concernant le point sécuritaire, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a annoncé que sept individus ont été refoulés aux postes- frontières de Pogo et de Laleraba, au Nord de la Côte d’Ivoire, pour violation des frontières ivoiriennes.

Charlemagne Bleu a indiqué que, sur la période du 31 août au 06 septembre 2020, 2043 établissements (maquis, bars, boîtes de nuit, restaurants et hôtels) ont été contrôlés par les Forces de sécurité.
Agenda
Du Lundi 20 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 18ème Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2026) - Thème : « Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire » - Meknès (Maroc)

Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Lundi 27 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 3ème édition du Séminaire Afrique de Gouvernance d’Entreprise – Thème : « Qualité des décisions de conseils d'administration et de directions générales : défis de conformité stratégique, juridique, éthique et RSE » - CGECI (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026 - 15:00

▶ (Avec MINHAS) – Tout Savoir Sur les bourses scolaires en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026

▶ Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail - (Agenda international)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Présidence (Plateau-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026

▶ Réunion Ministérielle sur le Développement du G7 – (Paris – France)