illustration

COVID-19: LES ETATS-UNIS OCTROIENT PLUS D’UN MILLION DE DOSES DE VACCINS A LA COTE D’IVOIRE

lundi 23 août 2021


illustration

Abidjan, le 23 août 2021 – Le gouvernement des États-Unis d’Amérique (USA), a offert, le vendredi 20 Août 2021 à Abidjan, 1,2 million de doses de vaccin Pfizer à la Côte d’Ivoire. Cet important don a été réceptionné par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.


Cet appui des USA s’inscrit dans le cadre de l’initiative Covax et vise à aider le pays à poursuivre sa campagne de prévention et à prémunir une large partie de sa population.

Le ministre de la Santé a lancé un appel à la population à se faire vacciner. Car la vaccination est, selon lui, le seul moyen qui existe aujourd’hui pour lutter efficacement contre la pandémie.

L’ambassadeur des USA, Richard Bell, s’est dit fier de soutenir le gouvernement ivoirien dans ses efforts pour protéger les populations.

La pandémie de la Covid-19 connaît une recrudescence ces deux derniers mois. Ce, malgré les actions multiples initiées par le gouvernement.

Agenda

Du Mardi 03 mars 2026 au Mardi 10 mars 2026

▶ 38ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Le comportement responsable, gage de sécurité sur les routes » – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 09 mars 2026 au Samedi 14 mars 2026

▶ 8ème édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d'Abidjan (RICA) – (Abidjan)

Mardi 10 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec Justice) – Tout Savoir Sur la succession en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 10 mars 2026

▶ Journée internationale des femmes juges (Agenda international)