illustration

COVID-19 : LE "PASS SANITAIRE" INSTAURE POUR REDUIRE LE RISQUE DE CONTAMINATION

mercredi 27 octobre 2021


illustration

Abidjan, le 27 octobre 2021 – Le directeur général de l’Institut national d’Hygiène publique (INHP), le Pr Bénié Bi Vroh Joseph a indiqué, le mardi 26 octobre 2021 à Abidjan, que le "Pass sanitaire" a pour objectif de réduire le risque de contamination dans des situations à risque et la probabilité de diffusion de l’épidémie.


C’était au cours du rendez-vous hebdomadaire d’information "Tout savoir sur" organisé par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).

Le Pr Bénié Bi Vroh Joseph a expliqué que le "Pass sanitaire" est une application qui prouve qu’une personne est complètement vaccinée ou a fait un test Covid-19 PCR négatif ou un test antigénique négatif. Cette application atteste également qu’une personne a fait la maladie et qu’elle est guérie, il y a moins de six mois.

Le directeur général de l’INHP a ajouté que « dans ces trois cas de figure, le document permet à une personne de voyager ou d’accéder à un lieu recevant du public ».

Selon lui, le "Pass sanitaire" intègre deux dispositifs. Il s’agit notamment du Pass sanitaire "Voyage" qui est mis en œuvre dans le cadre du "Certificat Covid numérique" et du Pass sanitaire "Activités" qui permet d’accéder à certains lieux recevant du public.

Il a invité toute personne complètement vaccinée à se rendre sur le site www.vaccination.ci munie de son code patient et du numéro de téléphone sur lequel le code patient a été envoyé, pour télécharger son certificat de vaccination.

Le "Pass sanitaire" à QR code pour les voyageurs a été adopté en Côte d’Ivoire, depuis le 20 septembre 2021, par le Conseil national de Sécurité (CNS), en vue de réduire les fraudes sur les attestations de tests PCR et les carnets de vaccination.
Agenda
Du Lundi 20 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 18ème Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2026) - Thème : « Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire » - Meknès (Maroc)

Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Lundi 27 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 3ème édition du Séminaire Afrique de Gouvernance d’Entreprise – Thème : « Qualité des décisions de conseils d'administration et de directions générales : défis de conformité stratégique, juridique, éthique et RSE » - CGECI (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026 - 15:00

▶ (Avec MINHAS) – Tout Savoir Sur les bourses scolaires en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026

▶ Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail - (Agenda international)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Présidence (Plateau-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026

▶ Réunion Ministérielle sur le Développement du G7 – (Paris – France)