illustration

COVID-19 : LA VACCINATION DEMARRE EN COTE D’IVOIRE EN MARS 2021

vendredi 22 janvier 2021


illustration

Abidjan, le 22 janvier 2021 – Le démarrage de la vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire est prévu en mars 2021, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, à l’occasion d’un point presse, le 22 janvier 2021 à Abidjan.


« Suite aux instructions du Président de la République, la Côte d’Ivoire vient de passer la commande de 200 000 doses de vaccins pour les populations. Un plan de vaccination et de déploiement des vaccins Covid-19 a été élaboré. Le vaccin contre la Covid-19 devrait démarrer courant mars 2021 », a déclaré Eugène Aka Aouélé.

Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le gouvernement s’est engagé à acquérir tout vaccin de qualité pour les populations. Les premières livraisons du vaccin Pfizer sont reportées à la mi-février compte tenu des retards dans la mise à disposition des vaccins.

Le ministre a souligné que l’évolution de la maladie du 08 décembre 2020 au 18 janvier 2021 indique une hausse des cas actifs, une augmentation de taux de positivité et une maîtrise du taux de létalité, estimé à 0,55%.

Ces résultats montrent, a-t-il relevé, une reprise épidémiologique de la pandémie et non une seconde vague de contamination. Il en appelle à la responsabilité individuelle et collective des Ivoiriens dans l’application des mesures barrières.

Eugène Aka Aouélé a assuré que l’état d’urgence sanitaire décrété par le Conseil national de sécurité (CNS) permettra au gouvernement « d’avoir des pouvoirs exceptionnels et d’aller plus loin dans la mise en œuvre des mesures qui ont été arrêtées ».
Agenda
Du Lundi 20 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 18ème Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2026) - Thème : « Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire » - Meknès (Maroc)

Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Lundi 27 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 3ème édition du Séminaire Afrique de Gouvernance d’Entreprise – Thème : « Qualité des décisions de conseils d'administration et de directions générales : défis de conformité stratégique, juridique, éthique et RSE » - CGECI (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026 - 15:00

▶ (Avec MINHAS) – Tout Savoir Sur les bourses scolaires en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026

▶ Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail - (Agenda international)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Présidence (Plateau-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026

▶ Réunion Ministérielle sur le Développement du G7 – (Paris – France)