illustration

COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : 3 MILLIONS DE PERSONNES ENRÔLÉES

jeudi 20 février 2020


illustration

Abidjan, le 20 février 2020 - A l’occasion d’une conférence de presse, le jeudi 20 février 2020 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que ce sont près de 3 millions de personnes qui ont été enrôlées dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU).


Selon Amadou Gon coulibaly, ce sont près de 3 millions de personnes qui ont été enrôlées dans le cadre de l’opérationnalisation de la CMU. Et d’ajouter qu’environ 1 333 agents ont été mobilisés pour la mise en œuvre de l’opération. 499 centres sont déjà fonctionnels sur les 727 centres d’enregistrement prévus.

Le Chef du gouvernement a également annoncé que la CMU va connaître son régime de croisière par la parfaite coordination et la mise en œuvre de toutes ses composantes. Il s’agit notamment, de l’enrôlement des bénéficiaires, de l’offre de soins par l’achèvement de la réhabilitation des centres de santé et de la question de l’accès aux médicaments.

La CMU est opérationnelle depuis le 1er octobre 2019.

Agenda

Du Mardi 03 mars 2026 au Mardi 10 mars 2026

▶ 38ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Le comportement responsable, gage de sécurité sur les routes » – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 09 mars 2026 au Samedi 14 mars 2026

▶ 8ème édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d'Abidjan (RICA) – (Abidjan)

Mardi 10 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec Justice) – Tout Savoir Sur la succession en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 10 mars 2026

▶ Journée internationale des femmes juges (Agenda international)