illustration

COOPERATION : PLUS DE 167 MILLIARDS FCFA DES USA A LA COTE D’IVOIRE POUR RENFORCER LA SANTE ET LA GOUVERNANCE

jeudi 15 mars 2018


illustration

Abidjan, le 15 mars 2018 - Lors de la signature, le 15 mars, à Abidjan, de deux accords de coopération de plus de 167 milliards FCFA entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire pour renforcer la santé et la gouvernance, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a déclaré que ces dons permettront d’aider au développement socio-économique du pays.


« L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) nous fait un don dans le domaine de la santé durable d’une valeur de 164,920 milliards de FCFA et un don dans le domaine de la promotion de la paix et la bonne gouvernance, à hauteur de 2,251 milliards de FCFA. Ces dons permettront d’aider au développement économique et social de la Côte d’Ivoire », a déclaré Marcel Amon-Tanoh.

Le ministre des Affaires étrangères a remercié le gouvernement américain pour ces dons qui constituent « un acte important pour la Côte d’Ivoire, car le Président de la République fait de la santé, une priorité et y a engagé beaucoup de moyens pour soulager les Ivoiriens ».

Pour sa part, la chargée d’Affaires de l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker, a annoncé que l’aide américaine à la Côte d’Ivoire avoisinera les 300 millions de dollars (150 milliards FCFA) par an dans les années à venir.
Agenda
Du Samedi 25 juillet 2026 au Samedi 01 août 2026

▶ Réunion et conférence biennale de la Société des archéologues africanistes (SAFA) - Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 27 juillet 2026 au Mardi 28 juillet 2026

▶ Atelier national de valorisation du portefeuille de l’Etat 2026-2030 - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mardi 28 juillet 2026 - 15:00

▶ Tout Savoir Sur la fluidité et la facilitation des transports en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 28 juillet 2026 au Mercredi 29 juillet 2026

Conseil des ministres de l’Union Africaine – Addis-Abeba (Ethiopie)

Mardi 28 juillet 2026

Journée mondiale contre l'hépatite - (Agenda international)

Du Mercredi 29 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

Salon International de la Salubrité et de l'Environnement (SISE 2026) - Parc Des Expositions D'Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 29 juillet 2026 - 15:00

▶ Lancement de Ivoire tech Next 15 et Ivoire Tech Scale Up, deux programmes numériques en faveur des start up et des PME - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Du Jeudi 30 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

▶ 9ième édition du Salon Africain de l’Entrepreneuriat (SAFE) – Thème : « Transformation numérique : Accélérer l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique » - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de l’amitié - (Agenda international)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains - (Agenda international)