Flash Infos
CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE : 206 PERSONNES DECOREES DANS L’ORDRE DU MÉRITE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
samedi 16 décembre 2023
Abidjan, le 17 décembre 2023 - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a présidé, le vendredi 15 décembre 2023 à Abidjan-Plateau, la décoration dans l’ordre du mérite de l’Éducation nationale, de 206 personnes dont 38 commandeurs, 60 officiers et 108 chevaliers pour leur mérite, leur dévouement, leur loyauté et leur contribution au développement de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique en Côte d’Ivoire.
« Vous êtes des hommes et femmes de courage, de compétence, de valeur, de mérite. Vous êtes des modèles pour les jeunes pousses. Vous méritez d’être décorés et célébrés car sans vous, il n’y aurait pas d’enseignement supérieur. Faites en sorte que notre système d’enseignement supérieur et scientifique demeure sur cette trajectoire. Au-delà de l’enseignement supérieur, ce sont des services rendus à la Côte d’Ivoire », a dit le ministre aux récipiendaires.
À cette occasion, il a rappelé que beaucoup de moyens humains, matériels et financiers ont été consentis par l’État depuis 2011 pour « former des ressources humaines de qualité qui contribuent, de façon efficace, au développement du pays ». Le ministre a annoncé que cette décoration se poursuivra chaque année.
Heureux d’être honorés, les récipiendaires, à travers leur porte-parole, la présidente de l’université Peleforo Gon Coulibaly, Prof. Awa Coulibaly, ont traduit leur gratitude au ministre, par-delà au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA. Ils ont redit leur volonté de contribuer au rayonnement des universités ivoiriennes sur l’échiquier africain et mondial.
Au nombre des personnalités décorées, on note l’Inspecteur général d’État (IGE), N’Doli Théophile Ahoua, qui est un éminent enseignant, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné qui facilite l’acquisition de sites et titres fonciers pour la construction d’infrastructures universitaires et le PDG du groupe Envol, Madani Tall, dont l’entreprise a construit l’université de San-Pedro. Ils ont été faits commandeurs de l’ordre du mérite de l’Éducation nationale.
▶ Inscriptions et réinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire (Côte d'Ivoire)
▶ Inscriptions et réinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2026-27 – Toute l’étendue du territoire (Côte d'Ivoire)
▶ Formation gratuite sur la sécurité routière à l'intention des coursiers et livreurs à moto d'Abidjan – (Cocody-Abidjan)
▶ Campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre de la célébration du Maouloud - Toute l'étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ (Avec CDT) - 7ième édition des Journées du pagne traditionnel ivoirien (JPTI) – CDT - (Marcory - Abidjan)
▶ Journée internationale des victimes de disparition forcée - (Agenda international)
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
