illustration

CAMPAGNE INTERMEDIAIRE DU CACAO : LE PRIX BORD CHAMP FIXE A 750 FCFA

jeudi 01 avril 2021


illustration

Abidjan, le 1er avril 2021- Le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné, a annoncé, le mercredi 31 mars 2021 à Abidjan-Plateau, en présence du ministre en charge de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, que le prix bord champ du cacao, pour la campagne intermédiaire, est fixé à 750 FCFA/Kg, du 1er avril à fin septembre.


« Ce prix de 750 FCFA/kg a été rendu possible grâce à un énorme effort consenti par les autorités nationales, en premier, le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au Différentiel de revenu décent (DRD) » a expliqué Yves Brahima Koné.

Il est revenu sur les difficultés d’écoulement de la fève constatées ces derniers mois, à cause de la crise sanitaire de Covid-19 qui frappe l’économie mondiale.

Le directeur général du Conseil du café-cacao a rassuré, en outre, que les stocks répertoriés chez les exportateurs seront valorisés au prix de 1000 FCFA/kg qui est celui de la campagne principale. Il a fait savoir que cette année, la Côte d’Ivoire a produit du cacao de bonne qualité et de bon grainage.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remercié le Conseil café-cacao pour les efforts constants en vue de l’amélioration des conditions de vie des producteurs et pour son travail remarquable dans la fixation du prix du cacao en Côte d’Ivoire.
Agenda
Du Lundi 15 juin 2026 au Vendredi 19 juin 2026

▶ Epreuves écrites du Baccalauréat, session 2026 – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire) – Lancement à 07h30 au Lycée Hamed Bakayoko (Abobo – PK 18)

Mardi 16 juin 2026 - 15:00

▶ Tout Savoir Sur la Ronde du Social et les Services Sociaux de Proximité – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 16 juin 2026 au Mercredi 17 juin 2026

▶ (Avec ARDCI) – Assemblée générale de l’Association Internationale des Régions Francophone et 14ième édition du rendez-économique « Les Rencontres Africa » - Maison de l’Entreprise (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 17 juin 2026 au Jeudi 18 juin 2026

▶ (Avec CNFCI) - Journée Africaine des Frontières (JAF) – Thème : « Frontières de paix et de prospérité : agriculture durable et gestion pacifique des conflits pour le développement socio-économique des espaces frontaliers ouest-africains » - (M’Bengué)

Mercredi 17 juin 2026

▶ Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse - (Agenda International)

Du Jeudi 18 juin 2026 au Vendredi 19 juin 2026

▶ (Avec CEPICI) - Organisation d’une Table-Ronde CEPICI - Investisseurs - Impôts - Thème : « Obligations et avantages fiscaux dans le parcours de l’investisseur en Côte d’Ivoire » - MKOA Hôtel (Jacqueville)

Du Jeudi 18 juin 2026 au Samedi 20 juin 2026

▶ 1ère édition du Salon International du Recyclage en Afrique (SIRA 2026) – Thème : « Innovation, inclusion et économie circulaire : l’Afrique se recycle » - Parc des Sports (Treichville – Abidjan)

Jeudi 18 juin 2026 - 09:00

▶ Cérémonie de restitution des résultats des Etudes d’Identification des Besoins en Compétences (EIBC) – Primature (Plateau – Abidjan)

Jeudi 18 juin 2026

▶ Journée internationale de la lutte contre les discours de haine - (Agenda International)

Vendredi 19 juin 2026

▶ Journée internationale pour l'élimination de la violence sexuelle en temps de conflit - (Agenda International)