illustration

CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA MÉNINGITE A: LE GOUVERNEMENT PEAUFINE SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION

mercredi 01 octobre 2014


illustration

À l’instar du Togo et de la Mauritanie, le Gouvernement ivoirien va lancer au mois de décembre 2014, une campagne de vaccination contre la méningite A dans le nord du pays. En prélude à cette opération, le ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA a été mis en œuvre en collaboration avec l’UNICEF, un atelier international sur la gestion des rumeurs et la communication de crise, ce mercredi 1er octobre 2014 à Cocody.


L’objectif de ces assises est de renforcer en matière de gestion des rumeurs et d’éventuelles crises, les capacités des participants, à l’issue d’assurer la réussite de cette opération d’introduction du vaccin de la méningite A. Car, note le Directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INPH), M. Simplice Dégnan, au nom de son ministre de tutelle, « les expériences ont clairement montré que la réussite des activités de vaccination est étroitement liée à la mise en œuvre de stratégies de communication efficace ».

Il a appelé les participants à cet atelier, « à participer activement et de façon constructive » à ces travaux, afin qu’ils soient capables de gérer toutes rumeurs ou situation de crise qui pourraient entacher cette opération de vaccination.

Les participants composés des Directeurs généraux de la santé, de facilitateurs français, et d’invités venus du Togo et de la Mauritanie, vont bénéficier lors de ces travaux, de formations aussi bien théoriques que pratiques durant trois jours.

M. Simplice Dégnan a rappelé que le vaccin qui sera administré aux habitants du nord du pays a la particularité de durer dix ans, au lieu de trois ans auparavant.
Agenda
Du Samedi 25 juillet 2026 au Samedi 01 août 2026

▶ Réunion et conférence biennale de la Société des archéologues africanistes (SAFA) - Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 27 juillet 2026 au Mardi 28 juillet 2026

▶ Atelier national de valorisation du portefeuille de l’Etat 2026-2030 - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mardi 28 juillet 2026 - 15:00

▶ Tout Savoir Sur la fluidité et la facilitation des transports en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 28 juillet 2026 au Mercredi 29 juillet 2026

Conseil des ministres de l’Union Africaine – Addis-Abeba (Ethiopie)

Mardi 28 juillet 2026

Journée mondiale contre l'hépatite - (Agenda international)

Du Mercredi 29 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

Salon International de la Salubrité et de l'Environnement (SISE 2026) - Parc Des Expositions D'Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 29 juillet 2026 - 15:00

▶ Lancement de Ivoire tech Next 15 et Ivoire Tech Scale Up, deux programmes numériques en faveur des start up et des PME - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Du Jeudi 30 juillet 2026 au Vendredi 31 juillet 2026

▶ 9ième édition du Salon Africain de l’Entrepreneuriat (SAFE) – Thème : « Transformation numérique : Accélérer l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique » - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de l’amitié - (Agenda international)

Jeudi 30 juillet 2026

▶ Journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains - (Agenda international)