illustration

BEPC 2022 : 547 831 CANDIDATS REPARTIS DANS 875 CENTRES POUR LES EPREUVES ECRITES

mardi 14 juin 2022


illustration

Abidjan, le 14 juin 2022 - Ce sont au total, 547 831 candidats répartis dans 875 centres qui composent à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2022 sur l’ensemble du territoire national.


Le lancement officiel de cet examen s’est déroulé le lundi 13 juin 2022 au Lycée Houphouët Mamie Faitai de Bingerville, en présence de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

La ministre a fait remarquer que le BEPC session 2022 est soumis à la vidéosurveillance, un dispositif qui contribuera à freiner la fraude et à assurer la transparence et la crédibilité de l’examen.

Mariatou Koné a réaffirmé sa volonté de lutter contre la tricherie dans toutes ses formes. « J’espère que les éventuels tricheurs seront dissuadés par les sanctions subies par ceux qui ont été pris l’année dernière », a-t-elle insisté.

Mariatou Koné en appelle au civisme des parents d’élèves et à la probité des enseignants pour des examens de qualité.

Elle a exhorté les élèves au courage et au travail. « Vous ne serez évalués que sur ce que vous avez vu », a-t-elle rassuré.

Les candidats composent du lundi 13 au vendredi 17 juin 2022. Les résultats seront connus, le mardi 05 juillet 2022.

Agenda

Du Mardi 03 mars 2026 au Mardi 10 mars 2026

▶ 38ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Le comportement responsable, gage de sécurité sur les routes » – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)

Du Lundi 09 mars 2026 au Samedi 14 mars 2026

▶ 8ème édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d'Abidjan (RICA) – (Abidjan)

Mardi 10 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec Justice) – Tout Savoir Sur la succession en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 10 mars 2026

▶ Journée internationale des femmes juges (Agenda international)