illustration

BACCALAUREAT SESSION 2021: LA MINISTRE MARIATOU KONE LANCE LES EPREUVES ECRITES A ADIAKE

mardi 06 juillet 2021


illustration

Abidjan, le 06 juillet 2021- Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2021 ont été officiellement lancées ce lundi 5 juillet, au lycée moderne Konan Camille d’Adiaké par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.


Après ce lancement, la ministre a visité quelques centres de composition, notamment les collèges Sainte Marie d’Adiaké et Ehivet de Bonoua, ainsi que le lycée moderne de Bonoua.

La ministre a saisi cette occasion pour appeler à la responsabilité des candidats et de la communauté éducative face aux cas de fraude et de tricherie. « Nous sommes venus à Adiaké et Bonoua pour encourager les candidats. Que chacun s’investisse dans son travail. Nous voulons juger la valeur intrinsèque de chaque candidat afin que le 27 juillet, ce soient les élèves méritants qui soient admis au baccalauréat », a dit Mariatou Koné.

Les résultats de cet examen à grand tirage sont prévus pour le 27 juillet prochain.
Agenda
Du Lundi 20 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 18ème Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2026) - Thème : « Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire » - Meknès (Maroc)

Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Mercredi 22 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Lundi 27 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 3ème édition du Séminaire Afrique de Gouvernance d’Entreprise – Thème : « Qualité des décisions de conseils d'administration et de directions générales : défis de conformité stratégique, juridique, éthique et RSE » - CGECI (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026 - 15:00

▶ (Avec MINHAS) – Tout Savoir Sur les bourses scolaires en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Mardi 28 avril 2026

▶ Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail - (Agenda international)

Du Mardi 28 avril 2026 au Samedi 02 mai 2026

▶ 16ème SILA – Thème : « Lire pour bâtir » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët-Abidjan)

Du Mardi 28 avril 2026 au Dimanche 03 mai 2026

▶ 18ème FEMUA – Thème : « Génération Paix : la contribution des jeunes à un monde sans violence » – INJS (Koumassi-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Présidence (Plateau-Abidjan)

Mercredi 29 avril 2026

▶ Réunion Ministérielle sur le Développement du G7 – (Paris – France)