illustration

AUDIENCES : LE CHEF DE L’ETAT A REÇU EN AUDIENCE L’ATHLETE MURIELLE AHOURE ET L’ANCIEN PRESIDENT DU NIGERIA, S.E.M OLUSEGUN OBASANJO

mardi 10 septembre 2013


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a reçu en audience ce mardi 10 septembre 2013, l’Athlète Murielle AHOURE, double médaillée d’argent aux 100 et 200 m féminins aux derniers Mondiaux d’athlétisme de Moscou et l’ancien Chef de l’Etat de la République Fédérale du Nigéria, S.E.M Olusegun OBASANJO. Au sortir de l’audience avec Murielle AHOURE, le Président Alassane OUATTARA a indiqué qu’il a tenu à recevoir l’athlète ivoirienne pour lui exprimer la ‘’joie’’ et la ‘’fierté’’ de toute la nation au regard des performances ‘’exceptionnelles’’ qu’elle vient de réaliser aux Mondiaux d’athlétisme de Moscou en août 2013.


Pour le Chef de l’Etat, la Championne est un ‘’exemple’’ pour notre jeunesse. Aussi, l’a-t-il félicitée pour sa ‘’détermination’’, sa ‘’rigueur’’ et son ‘’goût du travail bien fait’’ ainsi que pour la joie qu’elle procure au peuple ivoirien.

Pour terminer, le Président de la République a promis à Murielle AHOURE le soutien et tout l’accompagnement nécessaires de l’Etat afin qu’elle puisse travailler dans d’excellentes conditions de manière à glaner d’autres lauriers pour la Côte d’Ivoire.

Intervenant à son tour, la double médaillée d’argent a dit toute son émotion de voir tout un peuple mobilisé pour elle suite à ses performances. C’est pourquoi, elle a tenu à remercier le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, et l’ensemble des ivoiriens pour leur soutien.

Murielle AHOURE a saisi l’occasion de cette audience pour inviter la jeunesse ivoirienne au travail car ‘’seul le travail paye’’. Notons qu’après l’audience avec Murielle AHOURE, le Président de la République a échangé avec l’ancien Chef de l’Etat de la République Fédérale du Nigéria, SEM Olusegun OBASANJO.

DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION
Agenda
Du Lundi 15 juin 2026 au Vendredi 19 juin 2026

▶ Epreuves écrites du Baccalauréat, session 2026 – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire) – Lancement à 07h30 au Lycée Hamed Bakayoko (Abobo – PK 18)

Du Mercredi 17 juin 2026 au Jeudi 18 juin 2026

▶ (Avec CNFCI) - Journée Africaine des Frontières (JAF) – Thème : « Frontières de paix et de prospérité : agriculture durable et gestion pacifique des conflits pour le développement socio-économique des espaces frontaliers ouest-africains » - (M’Bengué)

Du Jeudi 18 juin 2026 au Vendredi 19 juin 2026

▶ (Avec CEPICI) - Organisation d’une Table-Ronde CEPICI - Investisseurs - Impôts - Thème : « Obligations et avantages fiscaux dans le parcours de l’investisseur en Côte d’Ivoire » - MKOA Hôtel (Jacqueville)

Du Jeudi 18 juin 2026 au Samedi 20 juin 2026

▶ 1ère édition du Salon International du Recyclage en Afrique (SIRA 2026) – Thème : « Innovation, inclusion et économie circulaire : l’Afrique se recycle » - Parc des Sports (Treichville – Abidjan)

Jeudi 18 juin 2026 - 09:00

▶ Cérémonie de restitution des résultats des Etudes d’Identification des Besoins en Compétences (EIBC) – Primature (Plateau – Abidjan)

Jeudi 18 juin 2026

▶ Journée internationale de la lutte contre les discours de haine - (Agenda International)

Vendredi 19 juin 2026

▶ Journée internationale pour l'élimination de la violence sexuelle en temps de conflit - (Agenda International)

Samedi 20 juin 2026

▶ Journée mondiale des réfugiés - (Agenda International)

Samedi 20 juin 2026 - 20:00

▶ Coupe du Monde 2026 – Match Côte d'Ivoire vs Allemagne – Toronto (Canada)