illustration

MISE EN SERVICE DU BARRAGE HYDROELECTRIQUE DE SOUBRE : LE MINISTRE SIDI TOURE S’ENQUIERT DES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS

dimanche 14 avril 2019


illustration

Soubré, le 14 avril 2019 – Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a séjourné du 12 au 14 avril 2019 à Soubré, accompagné de journalistes pour s’enquérir de l’impact des projets sociaux du gouvernement sur les conditions de vie des populations, après la mise en service en 2018 du barrage hydroélectrique.


« Il s’agit pour nous, à travers cette mission, de permettre à chacun de découvrir les grandes réalisations du gouvernement et leur impact sur les communautés locales, et d’avoir un moment de communication directe avec nos concitoyens », a déclaré Sidi Tiémoko Touré, au cours d’une mission de communication de proximité, baptisée « La Voie du Développement ».

Plusieurs activités ont meublé la mission, notamment la visite des projets et des panels sur l’électricité, la forêt, le tourisme et l’agriculture dans le département de Soubré.

Le ministre s’est rendu dans les villages de Galéa 3 abritant une école construite au cœur d’un verger de cacao, pour lutter contre le travail des enfants, et de kpéhiri, dont les populations déguerpies dans le cadre de la construction du barrage, ont été relocalisées sur un nouveau site avec toutes les commodités sociales (électricité, école, centre de santé). Il a visité également le barrage hydroélectrique de Soubré, d’une puissance de 275 méga watts.

A chaque étape de cette tournée, les populations ont exprimé leur gratitude au gouvernement pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers