illustration

EN VISITE A KORHOGO : LE MINISTRE FRANÇOIS AMICHIA SOUHAITE DES VILLES ATTRACTIVES POUR FREINER LA MIGRATION IRREGULIERE

vendredi 12 avril 2019


illustration

Abidjan, le 12 avril 2019 - Dans le cadre d’une visite d’imprégnation des réalités de la ville de Korhogo, le 12 avril 2019, le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amichia, a souhaité que les villes ivoiriennes soient attractives pour freiner les migrations irrégulières.


« Notre mission est d’œuvrer à offrir à nos concitoyens, un cadre de vie moderne, des villes écologiques, intelligentes et dignes de la Côte d’Ivoire émergente. Car si nous rendons nos villes attractives et que notre jeunesse s’y sent heureuse, cela contribuerait à freiner le phénomène des migrations irrégulières qui continue d’endeuiller des familles et le pays », a dit François Albert Amichia.

Constatant la propreté de la Cité, le ministre a saisi cette occasion pour féliciter les autorités locales. « Au regard de ce que nous avons vu, je félicite les autorités de Korhogo pour la propreté de la Cité du Poro. Ce qui fait déjà de cette ville, capitale du grand Nord, un exemple en matière de salubrité », s’est réjoui François Albert Amichia.

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)