illustration

ACTION GOUVERNEMENTALE : OUVERTURE DU SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL CONSACRE AU PLAN D’ACTIONS PRIORITAIRES 2019

lundi 04 février 2019


illustration

Abidjan, le 04 février 2019 - Intervenant à l’ouverture du séminaire gouvernemental sur le Plan d’Actions prioritaires (PAP) 2019, le 04 février à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que cet exercice vise à examiner le plan d’actions sectoriel, afin de sortir les activités en cohérence avec le PAP 2017-2020.


« Le PAP 2019 devra refléter les orientations du Président de la République relatives à l’action sociale. À travers le présent exercice, il s’agit d’examiner le plan d’actions sectoriel afin de sortir les activités en cohérence avec le PAP 2017-2020 adopté le 11 avril 2017 », a déclaré Amadou Gon Coulibaly. De manière globale, a rappelé le Premier Ministre, ce PAP 2019 est basé sur le Plan national de Développement (PND) 2016-2020, dont les grands axes sont le renforcement des institutions, la paix et la bonne gouvernance, la transformation structurelle de l’économie, l’amélioration des conditions de vie des populations, la promotion de la jeunesse et de la femme et l’émergence d’un Ivoirien nouveau. Pour sa part, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan a indiqué que ce séminaire permettra au Président Alassane Ouattara de valider le PAP élaboré par chaque ministère afin d’avoir une vision d’ensemble.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers